La marque américaine a beau enchaîner les records de ventes et de production, elle continue de perdre de l’argent. Tesla a enregistré une perte nette de 366 millions d’euros au deuxième trimestre. Après cette annonce, l’action a chuté de 12 %.
Quand on pense à un salon du véhicule électrique, on pense de suite à Tesla, le constructeur américain est en effet un des plus grands ambassadeurs de ce type de modèles et cela tombe bien puisqu'il a fait le déplacement.
La star du stand Tesla au Salon du véhicule électrique et hybride de Val d'Isère est la familiale compacte Model 3, dont les livraisons ont enfin commencé chez nous ! Elle existe en trois versions. Ici, la grande autonomie homologuée pour une autonomie de 560 km en cycle WLTP.
C’est à l’occasion d’une interview chez nos confrères de France Info, qu’Élisabeth Borne, ministre des transports a lâché cette phrase pour le moins étonnante. Au-delà des mots et si on lit entre les lignes, on peut y voir également la volonté de gouvernement de durcir la prime à la conversion.
Après un premier trimestre compliqué, Tesla annonce que le deuxième trimestre se clôt sur un record de livraisons mondiales. Ce sont donc 95 200 autos qui ont rejoint les garages de leur premier propriétaire. Et c'est rassurant pour la marque.
Le vice-président en charge de la production chez Tesla Peter Hochholdinger signe chez Lucid Motors. La marque américaine financée par des fonds chinois lui confie un poste très similaire à celui qu'il occupait au sein du constructeur californien.
Mauvaise surprise pour la DS3 Crossback : à cause de son équipement en configuration de base, elle se contente de 4 étoiles. C'est tout l'inverse pour la Tesla Model 3, qui obtient le meilleur score historique côté technologies ! Euro NCAP a aussi crashé les Mercedes Classe B et GLE, Kia Ceed et Skoda Scala.
Il est peu fréquent de voir des préparations esthétiques sur la base de voitures électriques, mais Vorsteiner s'est attaqué à la Tesla Model 3 avec un résultat assez musclé. Evidemment, pas question de toucher aux entrailles : nous ne sommes pas sur un moteur thermique...
Séances d'accélérations régulières sur un tronçon pour des démonstrations auprès des clients, stationnement sauvage des véhicules neufs, la mairie d'Aigremont n'en peut plus des pratiques du concessionnaire Tesla local qui est pointé du doigt pour ses agissements.
Simone Giertz est une fan de Tesla. La preuve avec sa berline électrique Model 3 transformée de manière artisanale en pick-up tout équipé. La vidéo tournée pour l'occasion montre l'ampleur du travail réalisé.
Toute l'actu par marque/modèle