Dévoilée dans un premier temps en 2016, la Tesla Model 3 s'est offerte aux clients via un système de précommande qui a pris du temps. Les premières livraisons auront lieu l'an prochain en France, et tous les détails de la berline compacte électrique seront enfin donnés à l'occasion du Mondial de Paris.
Jérôme Guillen, qui est chez Tesla depuis le début de la décennie, a été nommé directeur de la division automobile.
La fameuse "surprise" promise par Tesla à certains de ses clients à un festival automobile en Suisse n'était donc pas une vraie surprise. Il s'agit simplement de la première présence officielle en Europe du futur Roadster de la marque, dans une nouvelle teinte blanche.
Ce Canadien âgé de 46 ans était visiblement très pressé au volant de sa Tesla Model S. Une caméra de surveillance a enregistré son passage très aérien sur une longue ligne droite. La berline électrique américaine a terminé sa course dans un parking après son saut de plusieurs mètres.
Tesla a annoncé la présence d'une nouveauté à l'occasion d'un évènement automobile du côté de Bâle, en Suisse. La marque américaine n'en dit pas plus, mais il y a de fortes chances pour qu'il s'agisse d'une version proche de la série du prochain Roadster.
Dans un souci d'amélioration constante de la sécurité des véhicules, Tesla a intégré une fonctionnalité intéressante lors de la dernière mise à jour, qui permet au conducteur d'enclencher un mode où il est obligatoire de rentrer un code PIN avant de pouvoir démarrer l'auto.
Tout ça pour ça ? Après avoir dévoilé le 7 août son projet de retirer Tesla de la Bourse, Elon Musk a déclaré que le constructeur resterait finalement coté à Wall Street.
Pour une voiture censée être un accès bien plus aisé au "grand public" à la voiture électrique chez Tesla, c'est visiblement un peu râté. Au pays de l'oncle Sam, où les clients ont déjà commencés à être livrés depuis quelques mois, le tarif moyen de vente de la Model 3 est de 59 000 dollars.
Ne voyez-vous pas quelque chose d'étrange sur cette image ? Un nouveau propriétaire de Tesla Model 3 a eu la surprise de recevoir son véhicule électrique flambant neuf avec un panneau de porte de la mauvaise couleur.
Le patron de Tesla est en ce moment sous le feu des projecteurs à la suite de ses déclarations sur la présence de la marque en bourse. Mais cette fois, c'est bien de technologie dont il s'agit dans cette interview où Elon Musk parle d'une voiture électrique réellement abordable. Mais ce n'est pas pour tout de suite.
Toute l'actu par marque/modèle