Il y a une vingtaine d'années, les reines des clips de musique et plus particulièrement de rap étaient les Ford, Chevrolet et autres Buick d'antan. Aujourd'hui, l'une des plus grosses stars du rap américain s'affiche avec un Tesla Model X. Et il n'est pas seul.
Le rachat de Tesla par Apple a longtemps été pressenti mais n'a jusqu'ici jamais été acté ni même mentionné par les deux parties. Le groupe bancaire Citigo, cité par nos confrères de Reuters, annonc qu'Apple aurait toujours dans son viseur certains grands noms comme Disney, Netflix ou encore Tesla.
Le patron de Tesla livre de nouvelles informations concernant le véhicule surélevé urbain attendu avec l'appellation Model Y. Elon Musk a déclaré que ce dernier bénéficiera d'une plateforme inédite et d'un nouveau système pour ses batteries.
Les personnes qui détestent les voitures électriques adoreront cette séquence. Le clip montre une démonstration des pompiers sur l'art de découper un Tesla Model X pour en extraire les occupants en cas d'accident grave.
Ceci est probablement le meilleur point de vue que nous ayons à l'heure actuelle sur la Model 3. Un automobiliste américain a en effet filmé (en haute définition) un exemplaire de la berline compacte électrique sur autoroute, dans sa version quasi définitive. L'occasion de redécouvrir son design avant son lancement.
Tesla a décidé de semer le Semi dans une gamme qui veut entrer dans la catégorie poids-lourds puisqu’elle va bientôt compter un camion. Le patron Elon Musk l’a promis, sa marque ne restera pas à la remorque des grands constructeurs et dès la rentrée de septembre, il va revisiter les canons du transport des denrées et marchandises. La preuve avec cette image.
Tesla prépare activement la venue de la Model 3, et pour cela, il faut prévoir un réseau dense de bornes de recharge afin de ne pas dégoûter le client désireux de faire des trajets relativement longs. C'est en partie pour cela que la marque américaine vient d'annoncer que le nombre de superchargers à travers le monde allait être doublé cette année.
Au menu de ce résumé de la semaine : un nouveau record pour Fast and Furious, un constructeur qui va garantir à vie ses autos ou encore de grosses turbulences pour le groupe PSA en Chine.
Tesla accélère peut-être en bourse mais sur le terrain, les modèles de la marque connaissent des problèmes de freins. Pas d’affolement cependant, si rappels il y a, c’est au nom du principe de précaution. Aucun accident n’a été déploréer, mais la marque d’Elon Musk va tout de même devoir convoquer dans ses ateliers pas moins de 63 % de sa production 2016.
On ne cesse de louer ses avantages : la fin des bouchons, la sécurité routière absolue et la tranquillité au volant. Mais la voiture et le camion autonomes pourraient détruire des millions d’emplois de chauffeurs et de conducteurs. Ils seront certes remplacés, mais à moindre échelle par des ingénieurs et des informaticiens. Bienvenu dans un monde de Bac +5 d’où les mauvais élèves seront exclus.
Toute l'actu par marque/modèle