Le Japonais Toyota est fier d'annoncer que le cap des 15 millions d'hybrides écoulées est passé. Une solution énergétique lancée il y a 20 ans par le géant pionnier du secteur.
Selon l'Automobile Club Association, les dépenses des automobilistes ont de nouveau augmenté en 2019, avec jusqu'à + 5,4 % selon les modèles étudiés. Les budgets sont notamment plombés par l'envolée des prix des pièces détachées.
Absent de l'incontournable marché des SUV urbains, Toyota va prochainement corriger cette lacune et vient de dévoiler aujourd'hui son nouveau SUV du segment B: la Yaris Cross.
Nouvelle victime de la photocopieuse en Chine. Le constructeur Hengtian Automobile commercialise en effet sur place le SUV L4600, un clone de la dernière génération du baroudeur japonais Toyota Land Cruiser.
Le menu enfant de la chaîne de fast-food McDonald's fera des jaloux au Japon. Le constructeur Toyota signe en effet un partenariat avec le géant américain pour distribuer dans les Happy Meal des miniatures de la sportive Supra.
Pour avoir sa nouvelle Yaris au plus vite, il est possible de réserver en ligne la série spéciale de lancement Première. Toyota espère livrer à partir de septembre.
Le RAV4 a connu une belle montée en puissance dans les ventes ces dernières années, au point qu'il vient de dépasser les 10 millions d'exemplaires en 26 ans de carrière. Sans surprise, la majeure partie de ses ventes se font aux Etats-Unis.
Toyota veut relancer le 21 avril la production dans son usine de Valenciennes, qui assemble la Yaris, avec toutefois deux équipes au lieu de trois.
Toyota prépare la nouvelle génération de Land Cruiser, qui pourrait recevoir un nouveau V6 diesel de plus de 280 ch. Un moteur qui pourrait, selon la rumeur, trouver refuge sous le capot du pick-up Hilux pour une version épicée GR.
BMW dévoile les premières infos techniques de son moteur à pile à combustible mis au point avec Toyota. Le modèle de (petite) série sera prêt en 2022.
Toute l'actu par marque/modèle