Tandis que se mettent en place les nouveaux réseaux d’auto-partage destinés à remplacer Autolib’, la question de la voiture citadine reste posée. Bien que crucial, le sujet ne semble passionner ni les constructeurs, ni les designers. Ils préfèrent inventer des subterfuges.
Toyota adoucit les lignes de la Prius, avec des phares et feux plus sages. L'auto gagne une variante quatre roues motrices… mais celle-ci ne sera pas proposée en France.
Segment A pour les initiés, microcitadines pour les autres, les petites urbaines à essence sont en voie d’extinction. Les indices ? La triplette Toyota Aygo, Peugeot 108 et Citroën C1 ne sera pas remplacée. Et pour la Smart Forfour, c’est décidé, la prochaine sera électrifiée.
Citroën, Peugeot et Toyota ne développeront pas ensemble une nouvelle génération de petites voitures. Mais ils vont renforcer leur collaboration dans les utilitaires.
Toyota célèbre l'acte héroïque d'un infirmier californien en remplaçant son pick-up Tundra par un exemplaire tout neuf. Allyn Pierce a en effet traversé les flammes du violent incendie "Camp Fire" avec son véhicule personnel pour s'assurer que ses patients ont quitté l'hôpital.
Alors que le salon de Los Angeles approche, Toyota profite d'un autre évènement à l'autre bout du globe pour dévoiler la troisième itération de la nouvelle Corolla. Avant tout pensée pour le marché chinois, la Corolla berline devrait également être vendue sur certains marchés européens.
Jusqu'ici, la Toyota Prius a toujours été une deux roues motrices. Mais à l'occasion du salon de Los Angeles, le constructeur japonais dévoile un teaser intrigant sur une Prius sur la neige. La rumeur annonce l'arrivée d'une version quatre roues motrices.
Ford semble avoir donné des idées à d'autres constructeurs avec le Ranger Raptor. A commencer par Toyota, qui dévoile au salon de Sao Paulo une version inédite de l'Hilux, spécialement concoctée par Gazoo Racing, la division sportive officielle de la marque nippone.
L'actualité des pick-ups est décidément chargée en ce moment. Après la sortie du Mercedes Classe X V6, voilà une série spéciale au nom évocateur pour le Toyota Hilux : Invicible. Les tarifs débutent à 43 700 €.
En Europe, le pickup Toyota est le Hilux. Mais le roi aux Etats-Unis est le Tundra, qui concurrence les Ram, Chevrolet Silverado et Ford F Series. Le constructeur japonais a d'ailleurs profité du Sema Show pour dévoiler un Tundra un peu particulier.
Toute l'actu par marque/modèle