Une Toyota Supra à moteur de BMW M3 est "possible"
Patron de BMW Motorsport depuis septembre dernier, Markus Flasch donne déjà une information intéressante sur la Toyota Supra, développée conjointement avec BMW : elle "pourrait" accueillir le moteur de la M3 de plus de 500 ch. Mais cela ne veut pas dire qu'elle le fera.
Le nouveau moteur six cylindres en ligne "S58" des derniers X3 et X4 M se retrouvera bientôt sous le capot des M3 et M4 avec plus de 500 ch dans les versions Competition. Mais puisque la Toyota Supra a déjà un six cylindres BMW sous le capot, pourrait-elle passer à la vitesse supérieure et franchir les 500 ch grâce à ce S58 ?
Markus Flasch, le patron de BMW M, explique que ce pourrait tout à fait être le cas d'un point de vue technique, mais que BMW préfère se garder l'exclusivité des moteurs M. Un choix compréhensible même si certains rivaux n'ont pas hésité à partager un moteur sportif auprès d'une autre marque.
C'est le cas de Mercedes AMG qui vend son V8 4.0 biturbo à Aston Martin. Le constructeur anglais s'en sert sur plusieurs modèles, avec brio. Et pour ce qui est de la Toyota Supra, la décision est dans le camp BMW : aucune demande n'a été faite du côté de Toyota, mais Markus Flasch annonce qu'il "ne faut jamais dire 'jamais'".
Ce bloc pourrait par exemple servir à une Supra GRMN, qui n'a pour l'instant pas été confirmée. Mais comptons tout de même sur les préparateurs et les spécialistes de l'échange moteur pour effectuer cette implantation qui ne demanderait visiblement pas beaucoup de modifications.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération