La nouvelle génération de Toyota Auris (ou Corolla, selon les marchés) a été dévoilée en première mondiale au salon de Genève. La marque japonaise a cependant oublié un détail essentiel : l'habitacle, qui était bien planqué derrière des vitres opaques. Le voici enfin, avec ces premiers clichés nous montrant également diverses versions de cette mouture US.
Ce n’était encore jamais arrivé et d’aucuns pensaient que ça n’arriverait jamais. Sinon, pourquoi éliminer le facteur humain dans la conduite d‘un véhicule devenu autonome ? Mais ils se berçaient d’illusions. En Arizona, Elaine Herzberg, âgée de 49 ans, qui poussait nuitamment son vélo en traversant la chaussée en dehors des passages pour piétons a été mortellement percutée par une de ses voitures sous contrôle électronique. Les puces savantes, comme l’homme derrière le volant du véhicule test de l’enseigne Uber, n’ont rien pu faire pour éviter le pire. L’enquête est en cours, mais cet accident mortel rappelle certaines réalités, met à jour l’avis des constructeurs sur le sujet et signale que certaines questions essentielles restent en suspens…
Les Toyota Supra et nouveau roadster BMW Z ont été conçus conjointement par les deux marques. Ils reposent donc sur les mêmes plateformes, et ils seraient également assemblés ensemble puisque ce sera le sous-traitant autrichien Magna Steyr qui s'occupera de l'assemblage des deux autos.
Jusqu'ici, aucun grand constructeur mondial n'a produit de véhicule hybride conçu dès le départ pour fonctionner avec plusieurs carburants. Une solution technique déjà envisagée par Toyota qui lance au brésil le flex hybride, une Prius capable de fonctionner aussi bien à l'essence qu'à l'éthanol.
Nous apprenions hier en fin de journée que le spécialiste des transports de personnes Uber souhaitait vendre sa technologie de conduite autonome à Toyota. Avec l'accident survenu dans l'Arizona, l'affaire semble désormais bien mal engagée.
L'Auris Touring Sports adopte une tenue de baroudeur pour cette série (très) limitée Freestyle, disponible seulement avec le moteur hybride.
Selon Kantar TNS et Bearing Point, qui organisaient hier le "podium de la relation client", les deux secteurs qui obtiennent les meilleurs scores en France sont l'assurance et l'automobile. Et dans le domaine de la voiture, c'est Toyota qui s'en sort le mieux en ce qui concerne la relation avec l'acheteur.
Si les carabinieri italiens choisissent souvent Lamborghini, la police anglaise, elle, dévoile un véhicule plutôt étonnant pour des forces de l'ordre : une Toyota Mirai. Un coup de communication plus qu'autre chose, mais symbolique pour Toyota qui reste un des seuls acteurs du marché aujourd'hui.
Toyota est venu au salon de Genève avec l'artillerie lourde niveau concept. Vous avez déjà découvert le monospace à pile à combustible, voici les nouveaux concepts de mobilité du futur, bardés d'intelligence artificielle. Le Concept-i et le Concept-i RIDE.
Présenté pour la première fois à l'occasion du dernier salon de Tokyo qui s'est tenu en octobre, le concept Toyota Fine Comfort Ride débarque pour la première fois en Europe. Coup de projecteur sur un concept qui pourrait préfigurer le monospace du futur.
Toute l'actu par marque/modèle