L'Auris avait remplacé la Corolla et, en 2019, la Corolla remplace maintenant l'Auris. Mais ça n'est pas la seule chose qui change, puisque la compacte de Toyota abandonne les diesels et les motorisations exclusivement thermiques de façon plus générale pour se concentrer sur une offre exclusivement hybride de 122 et 184 ch. Une recette originale mais qui ne manque pas de qualités, comme on vous le dit aujourd'hui dans cet essai au format XXL.
La nouvelle Corolla, c’est en quelque sorte la Golf de chez Toyota. Une arme de conquête qui compte bien rafler la mise sur le Vieux Continent face à des concurrentes diesels classiques, en proposant des motorisations exclusivement hybrides. Essai de la version 122 ch.
Trois ans après son lancement, le Toyota C-HR, l’un des rares SUV compacts généralistes hybrides a droit à un restyling de mi-carrière. Au programme, de légères évolutions esthétiques mais surtout l’arrivée d’un nouveau moteur plus puissant de 184 ch, qui devrait lui permettre de séduire une clientèle encore plus vaste. Premier essai de cette nouvelle motorisation.
Il y a des modèles qui sont particulièrement attendus par les amateurs de modèles sportifs. C’est le cas de cette nouvelle Supra. Mais il faut se méfier parfois l’attente aboutit à de la frustration. Quelles impressions va nous procurer cette Supra, c'est ce que nous allons voir avec Soheil Ayari.
49 exemplaires. 49 ! C'est le nombre de Toyota Supra qui ont trouvé preneur en France pendant les trois années de commercialisation de sa quatrième génération, de 1993 à 96. Et pourtant, grâce à l'appui de Gran Turismo et de Fast and Furious, elle a acquis ici comme partout ailleurs un véritable statut d'icône automobile. Après 23 ans d'absence, le constructeur japonais a décidé de faire renaître le modèle une cinquième fois mais peut-on vraiment être à la hauteur d'une légende virtuelle ? C'est dans les environs de Madrid que nous en avons pris le volant pour la première fois.
L'Avensis ayant disparu du catalogue Toyota depuis quelques mois, le constructeur japonais a décidé de la remplacer en Europe par sa star planétaire qu'est la Camry. Y rencontrera-t-elle le succès ? Pour répondre à cette question, c'est près de Split, en Croatie, que nous en avons pris le volant pour la première fois.
Associer un châssis affûté de sportive pure et dure à une petite motorisation hybride efficiente, c'est le pari que s'est lancé Toyota avec la Yaris GR Sport présentée au dernier Mondial de l'Auto fin 2018. Est-ce que ce mélange étonnant fonctionne ?
L'Auris avait remplacé la Corolla et la Corolla remplace maintenant l'Auris. Mais ça n'est pas la seule chose qui change, puisque la compacte désormais exclusivement hybride de Toyota est proposée non seulement avec ce que l'on trouve déjà sous le capot de la paisible Prius mais aussi avec une toute nouvelle combinaison délivrant 180 ch ! Et pour la tester dans sa version break Touring Sports, nous nous sommes rendus sur les routes extraordinaires de l'île de Majorque, aux Baléares.
Il y est venu tardivement mais il va le rester. Le nouveau Toyota Rav-4 lancé aujourd’hui sera désormais exclusivement vendu en hybride sur notre territoire. En prime d’une toute nouvelle plateforme, cette cinquième génération profite du dernier système développé par le groupe, leader mondial de l’hybride.
Pour les constructeurs importateurs de véhicules utilitaires, lutter face aux marques tricolores est mission impossible sur le territoire français. Aussi, pour limiter les pertes, une des solutions souvent choisie consiste à s’allier avec l’une d’entre elles… à l’instar de Toyota avec le Groupe PSA. Le dernier ProAce bénéficie ainsi des technologies développées pour les Peugeot Expert et Citroën Jumpy tout en possédant quelques arguments spécifiques.
Rechercher un essai