Il a symbolisé les années dorées du cinéma italien. Mais aussi les belles années de l'automobile transalpine qu'il adorait, et notamment l'une de ses marques : Lancia, à qui il a fait une infidélité en s'offrant une Ferrari.
Toute l'actu par marque/modèle
L'émission qui a inauguré le genre, et fait des petits sur toute la planète, revient dès le 7 octobre prochain sur Discovery Channel pour une 18e saison. L'occasion de découvrir ce concept, pour les passionnés d'autos qui auraient passé les vingt dernières années dans une caverne sans télé.
Charmeuse et performante, la Triumph TR4 garantit aussi des sensations de conduite pures, le tout pour un prix raisonnable. Et ses performances vous étonneront !
Décriée pour son V8 cassant comme du verre, la Stag est pourtant collectionnée depuis longtemps, pour son agrément et sa puissance. Et pourquoi pas ?
Lorsque l’art de la carrosserie italienne s’est épanoui, au fil des années 1950, Giovanni Michelotti , styliste libre et indépendant, est parvenu à imposer son nom à côté des grandes maisons qu’étaient déjà Bertone, Pinin Farina, Touring ou Zagato.
Johnny nous a quittés, emporté par un cancer à l'âge de 74 ans, après une carrière de près de 60 ans et plus de 100 millions d'albums vendus. Le chanteur était un grand passionné d'automobiles. Retour en images sur quelques beaux jouets qui lui sont passés entre les mains.
Le magazine britannique Autocar nous apprenait récemment que le groupe BMW avait renouvelé en fin d’année 2011 ses droits sur la marque Triumph. C’est en effet le groupe allemand qui possède les droits d’exploitation de la marque anglaise. De quoi relancer les rumeurs d’un retour de Triumph ? Pas sûr…
Souvenez-vous. Marcello Matroianni roulait en Triumph TR3 dans la Dolce Vita, et pas dans une italienne. Bref, cette auto, c'est l'élégance même. Artcurial l'a met à prix 30 000 € dans sa vente aux enchères exceptionnelle qui se déroule pendant le Rétromobile. Si vous voulez en savoir plus sur cette Triumph, écoutez ce qu'en dit Alain Bienvenu. Vous pourriez bien avoir envie d'enchérir à la suite.
Le saviez-vous ? La Triumph Herald était une voiture quasi aussi démontable que la 2cv Citroën grâce à sa structure composée d’un cadre à caisson sur lequel était fixée la carrosserie. De toute la partie avant, ailes comprises, basculait vers l’avant pour donner accès au moteur.
La Triumph TR6 est une petite anglaise bourrée de charme. Elle est accompagnée pour cette superbe séance photo d'une italienne un peu plus grosse, une Ferrari Testarossa.
Toute l'actu par marque/modèle