Au salon de New York, Volkswagen a choisi de mettre en avant sa Beetle (Coccinelle chez nous) dont il se dit qu'elle est condamnée, la faute à des ventes trop anecdotiques. Malgré cela, ils présentent 4 show-cars qui sont autant d'éditions spéciales potentiellement commercialisables. Ou tout du moins réalisables.
La première présentation du restylage de la Volkswagen Jetta remonte déjà à près d'un an lors du Salon de l'Automobile de New York. Sur le marché européen, les modifications esthétiques, tout comme son image, demeurent très discrètes. Sa plate-forme reste issue de la Golf de sixième génération. Côté style, le changement n'est donc pas flagrant avec pour réelles distinctions une nouvelle calandre, une malle de coffre et des feux arrière redessinés.
Faut-il encore acheter une voiture diesel ?
La marque allemande donne à sa compacte Golf une édition limitée qui devrait attirer les passionnés de football. Cette série spéciale nommée Borussia Mönchengladbach profite d'une décoration spécifique. Les clients recevront également des goodies à l'effigie du club.
Volkswagen poursuit son optimisation des coûts avec différentes stratégies. Derrière la réduction du nombre de pièces nécessaires à la fabrication des modèles, certaines gammes passent à la trappe. Après les cabriolets Eos et les citadines Polo -en trois portes uniquement-, c'est au tour des compactes New Beetle d'être sur la corde raide.
Volkswagen lève le voile sur trois véhicules frappés du label Lounge. Ces versions suréquipées sont basées sur le SUV Volkswagen Tiguan, la berline compacte Volkswagen Golf et la citadine Volkswagen Polo. Cette série spéciale permet d'économiser en moyenne 1 930 €.
Volkswagen dévoile sa Collection Coccinelle 2015. Trois séries spéciales de la Volkswagen Coccinelle et de la Volkswagen Coccinelle Cabriolet sont proposées. Leurs noms : Origin, Club et Color. Une mise à jour de la Coccinelle GT Cox est également au programme.
Volkswagen veut donner un nouveau souffle à ses profits en réduisant les coûts de production de deux de ses modèles : la citadine Volkswagen Polo et la compacte Volkswagen Golf. La stratégie consiste à baisser le nombre de pièces nécessaires à la construction des voitures.
Près de 2 ans et demi après son lancement, la Volkswagen Golf vient de décrocher un titre qu'elle n'imaginait peut-être pas conquérir. Imaginez que le plus gros best-seller européen vient d'être élu Voiture Nord-Américaine de l'Année 2015 grâce à sa version GTI. Comme quoi, la valeur n'attend pas le nombre des années et surtout, elle n'a plus de frontières.
Comme chaque année, le salon de Detroit est l'occasion d'élire la voiture de l'année et le truck de l'année aux Etats-Unis. Le truck victorieux est, sans surprise, le F150 qui reste l'achat préféré des Américains et la voiture de l'année est allemande, il s'agit de la Volkswagen Golf.