
Le nouveau patron du groupe Volkswagen Matthias Müller a indiqué qu'aucun projet ne sera annulé dans la tourmente qui frappe le géant allemand. Seules quelques voitures arriveront plus tard.
Le nouveau patron du groupe Volkswagen Matthias Müller a indiqué qu'aucun projet ne sera annulé dans la tourmente qui frappe le géant allemand. Seules quelques voitures arriveront plus tard.
Depuis le début de l'affaire Volkswagen, les annonces et les bouleversements s'enchainent. Hier, le nouveau patron du groupe, Matthias Müller, s'est adressé à quelques 20 000 employés à Wolfsburg en Allemagne. Il a expliqué qu'il ne connaissait toujours pas le montant final de l'affaire, mais il a annoncé qu'il faudra « reporter » ou « annuler » tout ce qui n'est pas nécessaire. Comprenez par là que tous les projets tels que les autos de niche seront probablement mis à la trappe.
Le développement complet d'un cabriolet deux places de série est terminé chez Volkswagen. Ce véhicule ne prendra jamais la voie des concessionnaires. Aucun modèle économique viable n'a été trouvé par la firme.
Les boîtes automatiques actuelles tournent souvent autour des 6 ou 7 rapports, mais certains constructeurs comme Ford ont poussé le vice jusqu'au bout avec une transmission à dix rapports, disponible notamment sur le pickup F150. Chez Volkswagen, le développement de la DSG à 10 vitesses à été arrêté puisque jugé trop coûteux.
Volkswagen présentera en 2016 au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas un nouveau prototype de van. Ce dernier donnera naissance en 2017 à un modèle de série assemblé au Mexique.
Un SUV totalement camouflé a été immortalisé en Chine par des espions. Est-ce un véhicule surélevé exclusivement destiné au pays asiatique ? Le mystère demeure.
La marque allemande fait face à un problème qui frappait aussi l'ancienne version de la Volkswagen Phaeton : les coûts de production sont trop élevés. Sa date de présentation est indéterminée.
Le Tiguan est particulièrement vieillissant (restylage en 2011) et Volkswagen n'a aucun autre SUV compact à proposer à l'heure actuelle. Si l'on écarte donc le Touareg, bien plus onéreux, la marque allemande a un catalogue de véhicules surélevés vide. Le nouveau Tiguan, qui est en préparation, changera la donne avec une version coupé apparemment au programme, et même une variante R.
Restylée en 2014, la Volkswagen Polo actuelle laissera la place à une sixième génération à la mi-2017. Alors que le style Volkswagen s’inscrit dans la continuité, les designers de la marque pourraient revoir profondément le design de la Polo pour le rendre plus agressif. Pourquoi ne s’inspireraient-ils pas du concept-car T-Roc présenté en 2014 ?
Ce n’est pas encore la voiture autonome mais c’est à coup sûr une automobile bien connectée. De quoi nous habituer, à dose homéopathique, au fait que, à moyen terme, la conduite ne sera plus de l’exclusivité de nos fais et gestes. Volkswagen a décidé d’ouvrir la voie en annonçant que ses futurs modèles de 2016 seront, d’office ou en option, équipés d’un système automatique de freinage et « d’anticrash ».
Toute l'actualité Futurs modèles par marque
SPONSORISE