C’est une fuite et elle concerne GAZ, constructeur russe comme chacun sait. Un blason qui intéresserait Volkswagen à la rechercher d’un partenaire russe. Ce qui tomberait bien puisque le GAZ cherche aussi un compagnon de route dans le milieu automobile. Les milieux financiers sont aux aguets mais les constructeurs cités ne laissent rien échapper.
Partenaire "majeur" des différentes équipes de France de football depuis 2014, Volkswagen a prolongé son contrat jusqu'en 2023 !
La nouvelle génération de Volkswagen Golf est actuellement en préparation et devrait être présentée l'an prochain. La marque allemande prépare l'arrivée de la compacte avec un investissement massif de 3 milliards d'euros pour son usine de Wolfsburg. Cette somme servira aussi à la création d'un nouveau centre de design.
La gamme de la sixième génération de Polo s'étoffe avec l'arrivée des 1.6 TDI de 80 et 95 ch, couplés à une boîte manuelle à 5 rapports. Premier prix : 18 140 €.
Il fut un temps pas si lointain où le seul SUV (en dehors du très cher Touareg) disponible chez Volkswagen était le Tiguan. Depuis, la marque allemande est passée à l'offensive avec un nouveau Tiguan, un grand Tiguan Allspace, et ce fameux T-Roc qui entend faire de l'ombre à certains concurrents. Mais ne fera-t-il pas surtout de l'ombre à la Golf ? Le T-Roc est disponible en concession à partir de 21 990 €.
Un automobiliste d'Angoulême a commandé une Golf GTE neuve. Surprise au moment de la livraison : le siège conducteur a un habillage différent de celui du siège passager !
Le Volkswagen Amarok a reçu le prix "Pick Up International 2018", décerné par un jury de journalistes spécialisés venus du monde entier.
Les grands salons automobiles auxquels on pense régulièrement sont situés aux Etats-Unis ou en Europe. Mais ce serait oublier certains plus petits salons, comme celui de Guangzhou, en Chine, où Volkswagen présente sur son stand le concept T-Rocstar Concept, qui n'est autre qu'un premier exemple de ce que pourrait être le T-Roc R.
Les services juridiques et les techniciens de Volkswagen sont particulièrement occupés depuis maintenant deux ans sur la thématique du diesel. La faute à un logiciel truqueur sciemment mis en fonction par le constructeur sur ses modèles pour faire croire aux autorités qu’ils étaient plus vertueux dans leurs émissions polluantes qu’ils ne l’étaient en réalité. Mais il leur faudra peut-être à présent travailler sur le sujet de l’airbag qui a éclaté aux États-Unis avec cette enquête annoncée par le redoutable National Highway Traffic Safety Administration.
D'un côté, le groupe Volkswagen fait des économies partout où c'est possible à cause du Dieselgate. De l'autre, il prévoit de dépenser 70 milliards d'euros d'ici 2022, dans le but notamment d'être champion des véhicules électriques.
Toute l'actu par marque/modèle