Impacté par le conflit en Ukraine, le groupe Volkswagen a déjà dû mettre plusieurs de ses usines à l’arrêt faute de composants. Une situation qui touche notamment ses véhicules électriques, dont le futur SUV électrique de la marque, le Volkswagen ID.5, dont le lancement vient d’être reporté faute d’un stock suffisant.
Sur ses Transporter, la filiale véhicules utilitaires du groupe allemand a identifié un défaut touchant les pneumatiques. Avec plusieurs dizaines de milliers d’entre eux à remplacer potentiellement.
Pour le groupe Volkswagen, les bénéfices réalisés aux États-Unis en 2021 ont tout d’une excellente nouvelle. Plombé par le Dieselgate en 2015, le constructeur allemand a depuis du mal à remonter la pente. L’explosion des véhicules électriques pourrait néanmoins changer la donne. Preuve que Volkswagen y croit, le groupe a annoncé un investissement de 6,4 milliards € rien que pour le marché nord-américain.
Nous ne sommes qu'au mois de mars, et les beaux jours ne sont pas encore complètement pour tout de suite. Justement, ce n'est pas encore la belle saison pour les vendeurs de cabriolets, et il est encore temps pour les acheteurs de faire de bonnes affaires, avant que tout le monde se réveille et que les vendeurs augmentent leurs prix ! Voici donc une sélection des meilleurs modèles, par budget.
En manque de matières premières, les constructeurs annoncent des délais de plus en plus longs avant de livrer un véhicule neuf. Une situation qui dure désormais depuis une année et qui a incité certaines marques à assurer leur rentabilité coûte que coûte. Leur méthode ? Puisqu’il n’est plus possible de compter sur les volumes pour engranger les milliards, autant que chaque auto livrée soit plus rentable que jamais. Certes, les coûts de fabrication ont augmenté mais une poignée a clairement abusé en matière de hausse de prix. Voici la liste des marques qui ont eu la main très (trop ?) lourde depuis le 1er janvier 2021.
Le prochain membre de la famille ID sera une grande berline. Elle sera annoncée par un concept dévoilé en avril.
Volkswagen T-Roc restylé : les premières images en direct de l'essai + impressions de conduite
, mis à jour 55
Apparu en 2017, le Volkswagen T-Roc est un beau succès commercial. Aujourd'hui, après bientôt 5 ans de carrière, celui-ci a droit à son traditionnel restyling. Comme souvent chez Volkswagen, celui-ci est léger, du moins sur le plan esthétique et plus profond au niveau de l'équipement. Voici en ce 14 mars les premières images en direct de l'essai.
Malgré un marché instable et une pénurie de semi-conducteurs, le géant allemand Volkswagen a enregistré un bénéfice net de 15,4 milliards € en 2021. Des chiffres en progression alors même que le groupe a vendu moins de véhicules en 2021 qu’en 2020.
Le segment des flottes contribue à porter le marché automobile national. Y compris en période de crise où les immatriculations dans les parcs d’entreprises résistent mieux que les mises à la route sur le canal des particuliers. Coup de projecteur sur les finitions business, sur leurs niveaux de services mais aussi sur leur statut d’éclaireur et cette faculté, pour certaines, à élargir habilement leur cible.
Le marché du véhicule électrique (VE) a déjà plus que doublé entre 2020 et 2021 (+ 108 %). Mais ce n'est pas fini manifestement. Avec le dynamisme du marché chinois, de Tesla et du groupe Volkswagen, il pourrait encore croître de 70 % en 2022. Ce sont les prévisions du cabinet Jato Dynamics, spécialisé dans les marchés automobiles.
Toute l'actu par marque/modèle