Le van Volkswagen, plus qu'une référence, c'est un mythe né il y a 70 ans et écoulés à 12 millions d'exemplaires ! Aujourd'hui dans sa septième génération dévoilée pour la première fois en public au Salon de Munich 2021, il se montre plus moderne que jamais en adoptant motorisation électrifiée et équipements dernier cri sans oublier ses qualités pratiques qui ont fait sa réputation.
Le patron de la marque Volkswagen a confirmé que la marque allemande allait bien produire l'ID.3 X, qui prendrait ainsi le nom d'ID.3 GTX. La double motorisation et les 300 ch seront donc de la partie.
Le patron du groupe Volkswagen estime qu'il n'est pas possible d'accélérer davantage la transition vers le tout électrique.
Rares ont été les surprises à ce Salon de Munich mais le concept Volkswagen ID.Life est l'une d'entre elles. Petite polyvalente électrique, elle sera commercialisée dans sa version définitive à l'horizon 2025.
Le concept ID.Life annonce la future citadine électrique de Volkswagen, pensée pour les jeunes.
Le salon de Munich, déjà visé par des associations écologistes, pourrait être à nouveau le théâtre d'une opération de Greenpeace, qui entend porter plainte avec d'autres organismes contre BMW, VW Group et Daimler pour inaction dans la protection du climat.
Quoique moins vive que sa devancière, la Golf II GTI demeure une sportive efficace et amusante, distillant de bonnes sensations de conduite. Et elle coûte bien moins cher !
Volkswagen aurait décidé de produire sa dernière voiture dotée d'une pédale d'embrayage en 2030. Mais est-ce seulement une surprise, sachant qu'à cette date, le groupe allemand misera quasiment exclusivement sur l'électrique.
L'autoroute du Sud est l'un des décors récurrents des vacances d'été. Si les millions d'usagers qui l'empruntent chaque année n'y prêtent pas attention, l'écrivain argentin Julio Cortazar et sa compagne y ont mené une drôle d'expérience en 1982. Ils en ont tiré un curieux livre : les autonautes de la cosmoroute.
90 000 véhicules en "moins" pour BMW, du chômage partiel à tous les étages et des restrictions sur les prises de commandes, les constructeurs allemands souffrent de la pénurie de certains composants. Evidemment, ils ne sont pas seuls.
Toute l'actu par marque/modèle