Volkswagen T-Roc restylé : les premières images en direct de l'essai + impressions de conduite
Olivier Pagès , mis à jour
Apparu en 2017, le Volkswagen T-Roc est un beau succès commercial. Aujourd'hui, après bientôt 5 ans de carrière, celui-ci a droit à son traditionnel restyling. Comme souvent chez Volkswagen, celui-ci est léger, du moins sur le plan esthétique et plus profond au niveau de l'équipement. Voici en ce 14 mars les premières images en direct de l'essai.
Vous avez donc devant les yeux un T-Roc restylé. Alors, oui, je sais, cela ne saute pas forcément aux yeux et c'est d'ailleurs une habitude chez Volkswagen. Dans le cas de ce SUV, cette prudence s'explique par le fait que ce dernier a su trouver sa clientèle. La marque de Wolfsburg a donc entrepris la cure de rajeunissement avec parcimonie.
Les évolutions stylistiques portent donc sur l"introduction d'un nouveau bouclier tandis que la calandre peut être parcourue, comme d'autres modèles de la marque, par un bandeau lumineux, mais attention que sur les finitions hautes. Le reste ne change pas. Ce restyling concerne bien évidemment toute la famille T-Roc que ce soit le cabriolet ou la version sportive R.
À l’intérieur, les principales transformations ont porté sur l'augmentation de la qualité des matériaux, point très critiqué lors de la sortie du T-Roc. Volkswagen applique donc la même politique que lors du restyling de la Polo, puisque la citadine avait bénéficié du même soin. L'amélioration est notable et le T-Roc se retrouve désormais dans la bonne moyenne de la catégorie. On notera aussi la possibilité d'avoir les mêmes commandes de climatisation que la Golf. Pas sûr qu'on y gagne en matière d'ergonomie.
Les tarifs de ce T-Roc restylé seront compris entre 27 990 et 45 610 €. Et vous avez en haut d'article les premières images en direct de notre essai, qui se déroule dans la région de Perpignan. Nous sommes au volant d'une version Tsi 150 ch R-Line.
Premières impressions de conduite
Côté moteurs, zéro changement avec trois blocs essence (115 ch, 150 ch, 190 ch et même 300 ch pour la version R). En diesel, on retrouve les TDI de 110 ch et 150 ch. En revanche, toujours pas de version hybride rechargeable, il faudra attendre la prochaine génération de T-Roc.
Pour ce premier essai, nous avons pris en mains la version qui devrait être la plus vendue à savoir le TSI 150 ch couplé à la boîte DSG. Un moteur bien connu puisqu'il équipe de très nombreux modèles du groupe allemand. Avec sa puissance et son couple de 250 Nm, cette motorisation fait preuve d'un bel agrément quelle que soit la situation. La consommation reste correcte avec une moyenne de 8,5l/100 km.
Statu quo également pour le comportement qui s'avère plaisant avec un bon compromis confort/dynamisme.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération