Volvo se tourne vers les matériaux durables et écologiques pour ses intérieurs, en puisant son inspiration dans la nature. En même temps, la marque suédoise annonce vouloir se passer totalement de cuir animal.
En toute discrétion et sans réellement communiquer sur le sujet, Volvo a dévoilé un nouveau logo. Plus simpliste que le précédent, il supprime certains éléments et passe à ce que l'on appelle le "flat design", récemment adopté par... Volkswagen.
Après avoir exclu une entrée en Bourse en 2018 du fait d'un contexte économique peu favorable, Volvo Cars pourrait y être introduit d'ici la fin d'année selon plusieurs sources. La marque serait valorisée à 16 milliards de dollars.
Le troisième modèle de Polestar sera un grand SUV, cousin du futur Volvo XC90. S'ils partagent la même plateforme, les similarités s'arrêteront là : Polestar souhaite un modèle réellement différent du familial suédois.
Si de grosses nouveautés ont fait leurs débuts à Munich, le nouveau salon allemand a été marqué par de nombreuses absences. Voici celles que l'on aurait aimé voir lors de notre visite des stands.
Le XC40 reçoit un nouveau bloc essence à micro-hybridation de 163 ch.
La S60 adopte deux nouveaux moteurs essence à micro-hybridation de 163 et 197 ch.
Les gamme 60 et 90 de Volvo gagnent un nouveau groupe hybride rechargeable avec un moteur électrique plus puissant et surtout une batterie à la capacité quasiment doublée. Volvo souhaite que ses clients puissent faire leurs trajets quotidiens en tout électrique.
Lancé au départ uniquement en double motorisation, le Volvo XC40 Recharge gagne enfin une version simple moteur, qui permet de faire tomber le ticket d'entrée à 46 800 €, hors bonus écologique.
La marque suédoise va abandonner les assemblages de nombres et de lettres.
Toute l'actu par marque/modèle