La marque automobile rejoignait les rangs du géant chinois Geely en 2010 lorsque Ford cédait Jaguar et Land Rover à l'Indien Tata Motors.
Il y a une semaine, la fédération danoise des automobilistes annonçait avoir trouvé un gros défaut de fonctionnement du freinage d'urgence automatique sur certaines Volvo. Le constructeur suédois annonce aujourd'hui le rappel de 750 000 véhicules à travers le monde.
Le millésime 2020 du XC60 voit ses tarifs évoluer, et, surtout, la motorisation T8 disparaître du catalogue, laissant sa place à la Recharge T6 AWD. Notons aussi l'arrivée de la variante Polestar Engineered T8 AWD et ses 405 ch.
La grande berline S90 ne sera plus disponible à la commande en France. Il en sera de même pour le V90 Cross Country. Il reste donc le break classique V90.
Les gammes S90, V90 et V90 Cross Country évoluent. Volvo annonce désormais la présence de série sur tous les modèles de la micro hybridation. Quelques légères modifications de style et d'équipements sont également au programme, dans la veine de ce qui a été fait sur le XC90 restylé.
Volvo appartient à Geely depuis 2010. Mais les deux parties souhaitent aller plus loin, en fusionnant les deux entreprises pour former un nouveau groupe.
Lors d'une conversion téléphonique avec des journalistes allemands, Hakan Samuelsson, le patron de Volvo, a confié qu'il était un peu déraisonnable de travailler en parallèle sur la voiture électrique à batteries et à hydrogène. L'homme promet d'ailleurs de bien meilleures batteries d'ici cinq ans chez Volvo.
Avec la multiplication des hybrides rechargeables au sein du catalogue, Volvo entrevoit sereinement la limitation européenne à 95 g/km de CO2. Preuve, s'il en fallait, que cette motorisation est une bonne solution "fiscale" à un problème législatif compliqué pour les marques.
La prochaine génération de XC90 débarquera chez Volvo en 2022. La marque en profitera pour lancer pour la première fois une version électrique sur le grand SUV, tandis que le diesel disparaîtra du catalogue.
Le XC40 reçoit un nouveau moteur d'entrée de gamme, un trois cylindres de 129 ch. Le prix d'accès passe sous les 30 000 €. L'essence T4 adopte une micro-hybridation et devient B4.
Toute l'actu par marque/modèle