Au terme de 7e étape, notre convoi de Volvo arrive à destination, à Göteborg, berceau de la marque suédoise. Au programme : visite du Volvo Brand Experience, du musée et tests de trois anciennes sur circuit. Et l'heure du bilan a sonné : quelle est la quintessence d'une Volvo aujourd’hui et que valent les modèles V60, S60, XC40, XC60 et XC90 que nous avons testés pendant plus de 3000 kilomètres !
Fini les autoroutes ! Cette fois, notre convoi de Volvo part à l'assaut de la Suède en empruntant des routes secondaires. Un nouveau test pour les V60, S60, XC40, XC60 et XC90. Et direction Eksjo - une ville où les maisons de bois sont parmi les plus anciennes du pays - en passant par Älmhult, berceau d'Ikea.
Suite de notre road trip de 15 000 kilomètres en Suède. Nos cinq Volvo, V60, S60, XC40, XC60 et XC90, quittent l'Allemagne et traversent le Danemark jusqu'à Copenhague. L'occasion d'emprunter des ponts extraordinaires qui surplombent la mer Baltique. Nos essayeurs continuent de décortiquer et d'analyser leur monture au fil du voyage.
Première étape de notre road trip en Volvo : traverser l'Allemagne en direction de la Suède. 800 kilomètres d'autoroute dont la moitié sous une météo très difficile. Un excellent test pour mesurer la capacité de nos Volvo V60, S60, XC40, XC60 et XC90 à sécuriser leurs passagers.
Records de ventes successifs, création d'une marque - Polestar -, stratégie ambitieuse et originale, il était temps de consacrer un road trip à Volvo. Direction le nord de la Suède, un périple de huit jours qui nous a permis de tester les cinq Volvo les plus vendues sur tous les terrains, de revisiter le passé du constructeur et de s'interroger sur son avenir. Reportages à découvrir dès la semaine prochaine sur Caradisiac.
Le géant américain se prépare à fournir directement le système d’exploitation de l’info-divertissement de certains constructeurs automobiles, tout comme il fournit Android aux fabricants de smartphones. En clair, votre écran trônant sur la planche de bord fonctionnera sous Android Automotive, donc avec Google. Une avancée attendue par certains et crainte par d’autres.
Volvo a déjà tourné en quelque sorte la page du moteur thermique puisqu'ils seront désormais développés conjointement avec Geely. Volvo ne s'occupera plus que des blocs électriques, avec un objectif : ne vendre plus que des voitures électriques d'ici 20 ans.
Le XC40 devient la première Volvo électrique de grande série. Nommée Recharge, cette version reçoit deux moteurs, pour une puissance cumulée de plus de 400 ch. L'autonomie dépasse 400 km.
Jusqu'ici, bon nombre de constructeurs ont fermé la porte à Google pour la gestion des systèmes multimédias. Mais pas Volvo, qui a laissé faire le géant de la Silicon Valley pour la création d'un environnement virtuel spécifique sur le XC40 électrique, sur base d'Android.
Volvo laisse le développement des moteurs thermiques à Geely, pour se concentrer sur l'électrique
43
Volvo et son propriétaire chinois Geely annoncent une fusion de leurs activités "moteurs thermiques" afin de laisser Volvo gérer uniquement la conception des groupes motopropulseurs électriques.
Toute l'actu par marque/modèle