Le « Land Aircraft Carrier », le module volant de XPeng a effectué son premier vol en public en Chine. Une première qui pourrait paraître anodine si ce secteur n’était en plein essor à l’autre bout de la planète.
Toute l'actu par marque/modèle
Parmi tous les nouveaux constructeurs de voitures électriques chinois, Xpeng revendique un savoir-faire premium, à même de concurrencer Audi ou Mercedes. Sauf qu'un supplément d'âme ne serait pas de refus, y compris pour la nouvelle berline P7…
A chaque salon, son lot de curiosités. Nous nous sommes baladés dans les allées du Mondial de l'auto pour dénicher quelques insolites.
La marque chinoise Xpeng commercialise deux SUV électriques, dont le SUV Xpeng G6. Ce SUV de bonne taille affiche un tarif bien placé et annonce 550 km d’autonomie dans sa version à deux moteurs électriques. Dans la réalité l’autonomie est plus réduite et si l’on est adepte des longs parcours, un modèle « thermique » est souvent mieux adapté. Dans cet « à contre-courant », nous vous proposons trois alternatives « thermiques » au Xpeng G6.
Avec une addition de départ à peine inférieure à celle du Tesla Model Y d’entrée de gamme mais sans bonus écologique et probablement des taxes à l’importation élevées, le SUV électrique de la marque chinoise XPeng aura fort à faire pour séduire la clientèle française.
Entre le lancement de la coentreprise Stellantis - Leapmotor, la découverte de deux nouveautés signées Xpeng et le comparatif entre la Dacia Spring actuelle et le futur modèle (made in China), la semaine était placée sous la bannière de l'empire du milieu.
Après MG, BYD et dans une moindre mesure Leapmotor, c’est au tour de X-Peng, une autre marque chinoise de faire ses débuts sur le marché français en s’attaquant au marché premium. Ses deux modèles seront le G9 et G9, deux SUV bien évidemment 100 % électriques.
Selon un article du Wall Street Journal, publié vendredi dernier, les États-Unis veulent augmenter drastiquement les droits de douane sur les produits chinois liés à l'énergie et multiplier par 4 les taxes à l'importation sur les véhicules électriques de ce pays, qui fait de plus en plus peur, manifestement. Cela voudrait dire 100 % de taxes à l'importation.
Le constructeur chinois de véhicules électriques Xpeng annonce la commercialisation d’un modèle modulaire volant fin 2024 et la mise sur le marché français de ses voitures dans le courant de l’année.
Plus d’une quarantaine de véhicules peuvent prétendre, cette année, décrocher un titre mondial.
Toute l'actu par marque/modèle