Avis général
Achat il y a 2 ans d'une alfa 159 SW 2.4 à 59 000 km. Pas de gros souci pendant 1 an, à part l'usure incroyable des pneus notamment à l'arrière.
Au volant, rien à redire, et la ligne est superbe. Autre point négatif: le coffre est vraiment peu logeable pour un break, avec en plus un seuil de chargement très haut et pas pratique.
Arrivé près des 100 000km, les ennuis commencent sérieusement, avec visites à la concession Alfa incapable de régler les problèmes (et oui voilà surement le gros point noir des alfa.... son SAV....): le FAP se colmate toutes les semaines (alors que je la fais rouler sur autoroute environ 2 000 km par semaine!!), les bougies tombent en panne les unes après les autres, la vanne EGR à changer, et ce fou*u "voyanty avarie moteur" qui apparait à tout bout de champ avec voiture en mode dégradé.
Bref, véhicule superbe et "coup de coeur", mais vraiment niveau fiabilité passez votre chemin (et n'écoutez pas les commentaires du genre "oui c'est normal, un 2.4 faut le faire rouler sinon ya des soucis", vu la route que je lui fait avaler, et pas en sous-régime, j'ai quand même de gros soucis!).
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE