CITROEN C5 AIRCROSS 1.5 BLUEHDI 130 S&S FEEL EAT8 - 2019
le 19 sept. 2019 à 13h29
Véhicule possédé depuis : 3 mois à 1 an
Kilomètres par an : 40000 kms
Cadre d'utilisation : Quotidien
Type de parcours : Urbain, Extraurbain, Autoroute
Consommation moyenne : 6 l/100 km
Entretien : Concession
Avis général
J'ai déjà fait 4600km avec ma C5 et le moins que l'on puisse dire c'est que je suis perplexe:
-Des bruits de mobiliers à l'arrière font leur apparition le matin quand les températures sont en dessous de 10°c, et dans la portière droite depuis 200km sur revêtements rugueux. Je crains pour la suite...
- Je vais à l'encontre de tout ce que j'ai pu lire sur le sujet, ce qui me surprend beaucoup, mais je ne trouve pas le siège conducteur confortable du tout. L'assise est dure, les bourrelets latéraux vous entrent dans les cuisses, je n'arrive pas à trouver une position de conduite confortable à défaut d'être idéale. Je suis tout le temps en train de régler l'assise et le volant car au bout de 2 heures je n'en peux plus, les sièges me coupent les jambes. Je ne pourrais pas faire 800km dans la même journée... Des voitures j'en ai conduit quelques unes et cela ne m'est jamais arrivé! J'ai le sentiment que pour leurs sièges Advanced Confort ils sont partis du strapontin!
J'aimerais qu'ils m'installent un siège de la berline C4 bien plus accueillant!
- Android auto ne fonctionne pas bien, je ne sais pourquoi car sur le site android la marque de la voiture et du téléphone sont référencées et doivent donc être compatibles. Connexion erratique et surtout coupure de connexion sans raisons. Il faut s'arrêter pour aller fouiller dans les paramètres du téléphone de quoi débloquer la situation. Pénible car régulier.
-La consommation! Citroen nous annonce 4.1L aux 100km, hors je ne descend pas en dessous de 6.1L. 2 l d'écart cela commence à faire beaucoup. Et je ne suis pas un furieux de l'accélérateur, je faisais 4.5L avec un Kadjar 110cv.
- Le mode éco et la déconnexion du maintien dans la voie (pénible) qui se déconnectent à chaque montée dans l'auto. Tout comme la musique qui revient automatiquement sur la radio alors que vous écoutez la musique sur le téléphone. Chez Citroën on vous dit que c'est normal... Chez Renault vous retrouvez vos réglages comme vous les avez quittés! Là il faut faire le tour du tableau de bord à chaque fois....
- Le contrôleur de vitesse est très mal placé, on ne le voit pas et lorsque vous le programmez sur l'autoroute pour 130km/h alors que vous êtes encore qu'à 90 la voiture accélère à fond de train jusqu'à arriver à la vitesse voulue. Le moteur ronfle bruyamment et tenez bon la barre!
La boite auto monte d'ailleurs assez souvent dans les tours et c'est très désagréable pour les oreilles.
Tout cela n'est que détails: les suspensions sont très confortables, le design extérieur comme intérieur est à mon goût, la boite auto est agréable lorsqu'elle n'est pas calée sur le régulateur, le moteur souple et entraînant allègrement la voiture, le coffre est géant, les 3 sièges indépendants à l'arrière sont une excellente idée, seulement ces détails sont très agaçants sur une auto à 35000.00E, surtout quand vous êtes mal assis.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE