Véhicule possédé depuis : 3 mois à 1 an
Kilomètres par an : 9000 kms
Cadre d'utilisation : Quotidien
Type de parcours : Urbain, Autoroute, Montagne
Consommation moyenne : 8 l/100 km
Entretien : Concession
Avis général
Globalement très satisfait de ce véhicule, à la fois souple, confortable et très plaisant à conduire. Principal bémol, sa consommation et son petit réservoir. La boîte automatique est très plaisante pour les parcours quotidiens et en ville, mais un peu moins sur autoroute où il faut parfois relancer ce moteur essence, même puissant, le 7e rapport ayant tendance à mouliner.
En montagne, il faut privilégier le mode sport qui booste littéralement le moteur.
Pas mal de roulis.
Sinon, pas mal de mesquineries de la part de Citroën en ce qui concerne les équipements (exemple : sièges électriques non mémorisables, et absents côté passager, sauf option cuir spéciale hors de prix).
Finition moyenne. D’une manière générale, si l’on opte pour la version haut de gamme, on reste un peu sur sa fin niveau qualité.
SAV en retrait par rapport à DS.
Problèmes rencontrés
Grosse panne dès 4000 kms, la voiture s'étant complètement arrêtée en plein milieu de l’autoroute ! Arrêt complet du moteur en pleine accélération. Dépannage, etc., Multiples messages d’erreurs (panne moteur, etc.) demandant un arrêt immédiat du véhicule et une dépose chez le concessionnaire. Comme si de rien n’était une heure plus tard, plus de messages et voiture à nouveau opérationnelle !!!! Explications vaseuses de Citroën qui ne m’ont pas du tout convaincu.
Énorme chance en tout cas que l’autoroute ce jour-là était pratiquement déserte....
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE