Par le // à :
Par le // à :
CITROEN PICASSO (2) 1.6 16S 110 GENERATION 2007 - 2007
le 14 nov. 2010 à 10h58
Avis général
Etant gros rouleur, entre 38 a 40.000 kms./ an, j'ai l'habitude de rouler en Diesel.
Mais, une fois n'est pas coutume, j'ai me suis décidé d'acheter une Xsara Picasso essence, découragé par les tarifs HDi et alleché par les versions essence.
Et le ramage s'est averé d'accord avec le plumage !
Au bout de 3 ans et 100.000 kms. le budget total d'utilisation, achat compris et revente, a fini par être presque équivalent.
J'ai été agréablement surpris par cette Picasso 1,6i-16V de 110 chevaux ( 107 exactement ), avec une certain appréhension initiale, quant à la motorisation décriée par certains comme n'étant pas toute à fait a l' hauteur, je dois dire que, sans aller à le cataloguer comme une foudre de guerre, elle s'est avérée plus que suffisante et agréable dans toutes circonstances.
C'était un modèle 2007, je ne sais pas si c'était le fait d'être une année modèle avec déjà une certaine existence dans le marché, mais le cas est, que je n'ai eu aucun soucis avec cette voiture. RAS pendant plus de 100.000 kms. j'ai eu à m'occuper que de l'entretien courant ( révisions tous les 20.000 kms. )
Si vous avez besoin d'un monospace 5 places, confortable, agréable et fiable, n'hésitez pas, la Xsara Picasso est aujourd'hui une excellente option en occasion et même en neuve si votre budget le permet ( je crois qu'elle est toujours en vente ).
Et à moins d'être vraiment très, très gros rouleur et la conserver longtemps, les versions essence sont susceptibles d'être une meilleur affaire.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
Sécurité
Budget
Confort
Conduite
Aspects pratiques
Equipement de série
Qualité de la finition
Fiabilité
Ecologie
Originalité du design
SPONSORISE
Par le // à :
Par le // à :
Par le // à :
Feu de détresse ne marche plus :(
Par forever406hdiph21 le 31/01/2025 à 09:08
Par rd3552 le 16/01/2025 à 15:43