Véhicule possédé depuis : 1 à 2 ans
Kilomètres par an : 4600 kms
Cadre d'utilisation : Quotidien, Weekend
Type de parcours : Urbain, Extraurbain, Autoroute
Consommation moyenne : 8 l/100 km
Entretien : Concession
Avis général
Le plaisir de conduite est incroyable, je préfère d'ailleurs cette Fiesta ST à mon ancienne Focus 3 RS, que j'ai revendue car je la trouvais trop radicale.
De plus, elle est extrêmement bien équipée, avec les options choisies lors de l'achat.
Pour ceux que j'utilise le plus souvent : sièges, volant et pare-brise chauffant, avertisseur d'angle mort, protections des portières qui se déploient automatique à l'ouverture, phares Full LED, différentiel à glissement limité (même si je n'ai pas conscience de l'utiliser, j'imagine que ça fonctionne comme ça doit dès que je roule).
Seul équipement casse-tête : le freinage autonome d'urgence, qui est heureusement désactivable ! Il ne fonctionne pour ainsi dire pas (je l'ai laissé activé, mais seulement au niveau alerte sans action de la voiture) : un coup il prévient pour des obstacles fantômes, un coup il ne prévient pas alors qu'il aurait peut-être pu.
Certes, sauf qu'il y a des points un peu plus négatifs. Malgré un coffre annoncé de presque 300L, les côtes de celui-ci ne permettent pas de rentrer grand chose, selon moi. Deux organisateurs de coffre repliables, 2 grands sacs de sport, et c'est à peu près tout. On oublie les longs objets aussi, à moins de systématiquement rabattre la banquette. Banquette rabattue, on peut y rentrer des objets de 1,4m de long sans trop forcer.
Bien sûr, pour ce point négatif, on peut s'y attendre venant d'une citadine.
Le pire dans cette voiture, ce sont les finitions. Je n'ai jamais vu pire sur les véhicules que j'ai eus (qui vont de la 106 XSI à la Skoda Fabia 3, en passant par une Focus 3 RS ou une Kia Ceed 3 GT).
En 4600 kilomètres, je dois déjà déplorer de nombreux éclats sur la peinture Rouge Racing de ma Fiesta ST. Je n'ai pourtant rien tapé/frotté, celle-ci dort dans un garage clos et couvert, et est lavée au moins une fois par mois !
Il y a aussi à l'intérieur où les finitions laissent à désirer. J'ai déjà du remettre les clips de la casquette de tableau de bord deux fois ! En même pas un an !
Idem avec la moquette de coffre, que j'ai du replacer un certain nombre de fois (j'ai arrêté de compter). Mais je trouve ce détail de finition moins impactant que la casquette de tableau de bord et la peinture.
Enfin, il y a quelques bugs de l'écran d'info-divertissement. Régulièrement, il ne s'éteint plus complètement, il reste noir mais allumé après extinction du moteur, du contact, et verrouillage de la voiture. Je dois alors rouvrir la voiture, remettre le contact puis le réteindre, et enfin reverrouiller, jusqu'à ce que ça fonctionne... Agaçant !
Problèmes rencontrés
Eclats de peinture inadmissibles vu mon usage.
Casquette de tableau de bord et moquette du coffre qui sautent.
Bugs écran multimédia.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE