HONDA CIVIC VIII 1.8 I-VTEC 140 SPORT I-SHIFT - 2009
Par
le 4 nov. 2020 à 15h46
Véhicule possédé depuis : 1 à 2 ans
Kilomètres par an : 10000 kms
Cadre d'utilisation : Quotidien, Vacances
Type de parcours : Extraurbain, Autoroute
Consommation moyenne : 6.2 l/100 km
Entretien : Concession
Avis général
Véhicule avec un faible kilométrage, 60.000km et entretenu dans le réseau Honda, comme devrait l'être toutes les Civic à mon goût vu la fiabilité, les spécificités du modèle et son prix d'achat et de revente. Mais ceci est un autre sujet.
Pour résumer après un an d'utilisation je dirais que c'est la compact la plus polyvalente que je n'ai jamais eu. C'est aussi celle qui possède le plus grand coffre, 480 litres. Habitabilité exceptionnelle, 4 adultes d'1M80 voyageront à l'aise avec de l'espace aux jambes à chaque place. Le confort est ferme, surtout sur la sport avec les jantes en 17 et les pneumatiques en 225/45. Mais en contrepartie la tenue de route est excellente. Cependant le freinage est trop juste, personnellement j'ai remplacé disques et plaquettes par du Brembo et sa change tout, la voiture à alors un comportement exemplaire sur la route.
De nombreux équipements/suréquipements (cuir, xénon, toit panoramique etc..) selon les versions. Pour ma part, n'ayant jamais eu les sièges chauffants, c'est un luxe que je découvre et que j'apprécie tout particulièrement. Les motorisations n'ont plus rien à prouver, le 1.8vtec et le 2.2ctdi sont.t juste parfait sous le capot de cette voiture, que ce soit pour l'agrément ou les performances. Les matériaux sont dans la moyenne, un peu en dessous du niveau d'une Peugeot mais loin du niveau d'une allemande prenium. Les assemblages sont correct mais l'insonorisation reste perfectible. La visibilité vers l'arrière, médiocre pourra poser quelques problèmes pour certains. Pour moi c'est un avantage, celui de ne pas être trop ébloui lors des trajets de nuit. Je ne peut pas me prononcer au sujet de la fiabilité, mais vu la réputation de la Civic 8 je ne me fait pas trop de soucis à ce sujet. RAS de mon côté après un an et 10.000km. J'espère la garder de très longues années. La consommation. En essence comme un diesel, l'agrément de conduite est tout à fait acceptable. Je consomme un peu plus de 6L/100km ce qui, pour une voiture de plus de dix ans et de cette puissance, est plutôt raisonnable. La version 5 portes est un bonheur à l'usage, les portes arrières s'ouvrent quasiment à angle droit et les sièges magiques sont...Magiques.
Points positifs :
- habitabilité, modularité (18/20)
- tenue de route (16/20)
- équipements (17/20)
- confort des sièges (15/20)
- agrément de conduite (15/20)
Points faibles:
- suspensions fermes
- freinage (12/20)
- insonorisation (14/20)
- visibilité arrière
Détail de la note
SPONSORISE
Par Bonpuche le 24/11/2024