HYUNDAI BAYON 1.0 T-GDI 100 HYBRID 48V INTUITIVE DCT- 7 - 2021
Par
le 28 mars 2023 à 11h07
Véhicule possédé depuis : 1 à 2 ans
Kilomètres par an : 16000 kms
Cadre d'utilisation : Quotidien, Weekend, Vacances
Type de parcours : Urbain, Extraurbain, Autoroute, Montagne
Consommation moyenne : 6 l/100 km
Entretien : Concession
Avis général
Extrêmement déçu de cette voiture, qui paraissait bien sous tout rapport au départ. Confortable, facile à conduire, un peu intrusive avec les aides à la conduite, mais nous étions contents au début. Nous avons rencontré des problèmes aléatoires de baisse de régime alors que lancé à 80 sur route, le moteur a faibli et calé. Puis redémarré comme si de rien n'était. Achetée en août 2021, panne rencontrée en mars 2022.
La concession Hyundai de Carcassonne HMDS a regardé sans trop comprendre, pas de trace à la valise, pas reproduit donc ils ont laissé tomber. Même problème en août 2022, puis en septembre où on leur a laissé la voiture une semaine pour trouver la panne. Aucune autre action du concessionnaire que "bah c'est pas de bol, on arrive pas à reproduire". Confiance rompue.
Finalement, après un changement de lieu de travail, en montagne en février, le problème s'est fait moins furtif, avec un défaut clair de broutage moteur. Nous sommes logiquement retournés à la concession et sommes tombés sur notre commercial qui nous a vendu la voiture.
La suite est lunaire. Nous avons dû faire intervenir l'assistance Hyundai pour être pris en charge et avoir un véhicule de remplacement. Pour cela le commercial nous a demandé de sortir de son parking et d'appeler nous-même l'assistance.
Lorsque la dépanneuse est arrivée à 50m de la concession, le technicien a compris tout de suite. En toute logique, comme la voiture roule, il n'aurait pas dû remorquer la voiture. Comme il était sympa, il l'a fait, avec une petite explication de texte auprès du concessionnaire. Un autre commercial nous explique alors que pour les véhicules achetés en 2023, c'est la concession qui déclenche le véhicule de remplacement et plus l'assistance Hyundai...
Aujourd'hui le véhicule est supposé réparé, ce serait une bobine d'allumage. Il aura fallu 15 jours pour la remplacer tout de même. Nous n'avons plus aucune confiance dans ce véhicule, et pire que tout, dans notre concessionnaire. Nous leur avons demandé une reprise du véhicule. 14500 € pour un véhicule acheté 18 mois plus tôt 20500 €, et qui a 24000 kms. Scandaleux compte tenu des incidents que nous avons subi.
Problèmes rencontrés
Panne aléatoire d'arrêt du moteur à 8000 kms.
Remplacement de la bobine d'allumage à 24000 kms.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE