Véhicule possédé depuis : 2 à 4 ans
Kilomètres par an : 1000 kms
Cadre d'utilisation : Weekend
Type de parcours : Extraurbain
Consommation moyenne : 13 l/100 km
Entretien : Garagiste
Avis général
J’ai acheté cette voiture sur un coup de cœur, certainement un peu trop rapidement pour identifier quelques défauts cachés par l’ancien propriétaire et un entretien trop irrégulier. L’entretien et les réparations sont coûteuses, d’autant qu’il devient difficile de trouver un garagiste qui connaît les spécificités de ce modèles et qui accepte d’y toucher.
Pour autant pas moyen de m’en défaire car je la trouve tellement unique et élégante que j’adore la sortir et me différencier des voitures actuelles.
Elle reste confortable et silencieuse en toutes circonstances. Presque trop car on profite finalement peu du noble V8 qui n’a pas la musicalité d’un V8 américain mais c’est voulu !
Elle est longue (plus de 5 mètres) et très compliquée à garer en ville. Elle n’est pas du tout faite pour le milieu urbain et sa consommation y grimpe très vite.
Le bois sur le tableau de bord est tellement baroque que c’est un bonheur, mais la qualité des cuirs déçoit pour une Jaguar.
La fiabilité électrique et électronique n’est pas si mauvaise que sa réputation laisse penser et globalement elle n’est pas la pire de sa catégorie.
Et pour terminer, la tenue de route n’est pas du tout sportive malgré le pack Sport, mais reste très correcte et presque moderne grâce à la présence de l’ESP.
Une vraie splendeur du passée mais qui reste à conseiller aux passionnés. D’où une cote qui reste franchement basse.
Problèmes rencontrés
A coups de la boîte auto, sondes lambda (4)
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE