MERCEDES CLASSE C IV 220 BLUETEC EXECUTIVE BVA7 - 2014
le 24 mars 2015 à 09h11
Avis général
Après avoir eu la précédente génération : une classe c220cdi avantgarde en boîte manuelle de 2009, je me suis laissé tenter par cette nouvelle version en boîte automatique 7G tronic.
Les progrès par rapport à la précédente génération sont flagrants :
- insonorisation qui fait un bon en avant
- suspensions nettement mieux calibrées (moins "molle" et pourtant plus confortable)
- la direction très précise beaucoup moins lourde que l'ancienne
- bruit du moteur beaucoup moins présent, la boîte automatique n'y est sûrement pas étrangère
- la présentation extérieure et intérieure bien plus dynamique
- la position de conduite excellente et qu'on peut réellement régler dans tous les sens (sièges très agréables avec un maintien lombaire réglable en hauteur et profondeur)
- la consommation moyenne mixte autour de 5,5L ; 6L dépendant de la quantité de ville dans mes trajets (j'ai réussi à faire 5L aux 100 sur un plein en faisant de la voie rapide)
- le mode sport + assez amusant
pourtant, après 6000 km réalisés depuis l'achat, il reste des défauts :
- la consommation en ville est importante, plus que dans la précédente génération en boîte manuelle (pas moins de 7L et parfois bien plus)
- la boîte automatique qui roule trop vite au ralenti (je ne sais pas si je me fais bien comprendre... En gros, il faut toujours avoir le pied sur le frein que ce soit pour les manoeuvres, dans la circulation en ville ou dans les embouteillages, j'ai conduit d'autres automatiques qui m'avaient parues moins rapide au ralenti et je préférais), j'ai bien l'impression que les plaquettes vont s'user très rapidement.
- le réglage de la climatisation/chauffage reste un mystère après 4/5 mois d'utilisation.
- le sujet qui fâche : la sono ! Pour une voiture de ce prix, il n'y a qu'un mot pour la décrire : INDIGENT. Certes, je n'ai pas pris l'option sono Burmester mais je pensais que l'installation serait au moins aussi bonne que dans l'ancienne... Et bien ce n'est absolument pas le cas...
En conclusion : c'est une très bonne voiture, bien meilleure que la précédente génération, très agréable sur les grands trajets. Elle a cependant quelques défauts : ce n'est pas la voiture idéale en ville (même si elle se débrouille très bien, il ne faut pas exagérer), la sono...
Pour finir sur une note positive : si c'était à refaire je la rachèterai avec un scrupule : je négocierai la sono Burmester...
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE