MERCEDES CLASSE C IV 220 BLUETEC FASCINATION - 2014
le 5 nov. 2015 à 06h17
Avis général
La qualité première de ce véhicule est l'économie de carburant liée au gros couple moteur à bas régime et à la récupération d'énergie au freinage. Sur des trajets réguliers constitués pour un tiers d'autoroute, un tiers de route nationale et un tiers de route de montagne, la consommation se situe en-deçà de 5 litres aux cent, en roulant aux vitesses légales.
Le confort de l'Airmatic est parvenu à me faire oublier celui de mes précédentes C5 hydractives.
Alors que j'avais parcouru 8000 km avec mes pneus d'hiver, j'ai monté les jantes d'origine équipées de lamentables pneus HANKOOK (manufacturier coréen dont les usines fabriquent en Bulgarie).
Première déception : La voiture se vautrait sur l'extérieur dans les grandes courbes. Mon concessionnaire m'a alors invité à sur-gonfler de 0,4 bars pour diminuer le problème.
Seconde déception : usure des gommes avant uniquement sur l'épaulement extérieur (faiblesse des flancs ?) et non sur la partie extérieure après seulement 4500 km ! Avant départ en congés, je n'ai eu d’autre solution que de changer pour 4 pneus VREDESTEIN. J'ai alors retrouvé un très bon comportement routier qui n'a entraîné aucune usure prématurée au cours des 12000 km parcourus cet été.
N'étant pas un mélomane averti et ne confondant pas ma voiture avec un auditorium, je n'ai pas opté pour la sonorisation Burmeister. Regret car les 4 minuscules haut-parleurs ne fournissent qu'un son d'une fadeur frisant l’indigence. Un système vraiment incongru sur un véhicule de ce prix.
Il semble que je sois un cas isolé et malchanceux, mais j'ai rencontré deux problèmes résolus à ce jour : mauvais fonctionnement de la connexion téléphonique et galet tendeur de courroie d'accessoires; moteur de répartition de flux d'air constaté hier. Le premium n'a pas atteint le zéro défaut !
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE