MITSUBISHI L200 III CLUB CABINE 2.4DI-D 181 INTENSE MY19 - 2019
Par
le 30 juil. 2022 à 00h06
Véhicule possédé depuis : 2 à 4 ans
Kilomètres par an : 18000 kms
Cadre d'utilisation : Quotidien
Type de parcours : Urbain, Extraurbain, Autoroute
Consommation moyenne : 9.5 l/100 km
Entretien : Concession
Avis général
Attention aux angles morts ! Ils sont énormes. La pire des situations : vous êtes sur l'autoroute, de nuit, sur la voie médiane, et vous voulez vous rabattre sur la voie de droite. Il y a une voiture à droite, à votre hauteur, mais vous ne la voyez pas. Vous ne voyez même pas ses phares. Parce que vous êtes plus haut qu'elle. Plusieurs collisions évitées de justesse, mais une survenue en plein jour, pour la même raison.
Les rétroviseurs donnent une vision trop lointaine, c'est voulu par le constructeur, mais cela trompe énormément. Ne jamais changer de voie sans vous assurer que vous voyez bien la calandre du véhicule arrière dans votre rétroviseur intérieur central.
Le poste radio met beaucoup de temps, maintenant, à donner du son et à réagir aux impulsions.
Pourquoi ? Mystère.
Je regrette beaucoup l'absence de lecteur CD. Les clés USB et le format MP3, très peu pour moi. Ma précédente voiture, une VW Passat, avait un système audio formidable, dans tous les répertoires.
Pour la consommation de carburant, elle est sensiblement plus élevée que celle annoncée par le constructeur.
Les appuis-tête vous obligent à avoir la tête un peu en avant. Ils ne sont pas réglables en inclinaison, c'est une gêne réelle.
Les pièces détachées sont hors de prix.
Pour le reste, voiture certainement solide, boîte de vitesse complète, comprenant le verrouillage des quatre roues en motricité (ça doit s'appeler blocage des différentiels ou des crabots).
Suspension virile, mais c'est sans surprise. Cela va avec ce genre de véhicule.
Si vous êtes professionnels, choisissez le Club cab avec les deux strapontins arrière : la TVA est récupérable.
Enfin, pour ceux qui ne sont pas à 2 000 € près ou plus, équipez-vous du (tonneau ?) pour couvrir le plateau arrière, cela devrait diminuer votre consommation. La ridelle arrière présente une sérieuse prise au vent qui augmente nécessairement la consommation.
Détail de la note
SPONSORISE