Avis général
J'ai acheté mon Nissan Juke 1.5 dci Acenta fin 2014 elle avait alors 1 an et 18000 km.
Je n'ai rencontré aucun problème particulier la 1ere année d'acquisition, j'ai fait mes entretiens convenablement (Nissan me demandait quand même plus de 350 € pour l'entretien des 24 mois, ce qui je trouve est complètement excessif) Je fais donc mon entretien équivalent dans un centre auto où je paie environ moitié prix !
Les choses se gatent il y a quelques semaines lorsque je commence à ressentir de légères pertes de puissance à l'accélération, jusqu'au moment ou le voyant moteur rouge s'allume sur le tableau de bord et où je peine à accélérer même pied au plancher alors que j'étais à 130 km/h sur l'autoroute. Je reviens doucement chez moi et je file à la concession Nissan la plus proche où ils m'indiquent après un diagnostic que le turbo a laché ! Devis à environ 3500 € pour une voiture qui a 2 ans et 35000 km !
Le chef d'atelier commence à me demander les justificatifs des réparations et entretiens que j'ai fait dessus car Nissan France refuse régulièrement la prise en charge par la garantie si les entretiens n'ont pas été effectués dans leur réseau ! Après 24 h de doutes pour savoir si mon véhicule était pris en charge ou non, j'ai eu confirmation que cela était pris en charge (ouf !).
Ma mauvaise expérience Nissan avec mon Juke n'ont fait au final que confirmer ce que m'avait dit un ami qui a vu son XTrail neuf tomber en panne moteur après 3 mois et 2500 km !
Au final j'ai revendu mon Juke et plus jamais de moteur Renault à l'avenir !
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE