Avis général
Nous avons acheté notre 2008 neuve. Durant les 30000 premiers km rien n’a redire. Nous savions que la voiture était penaude du fait de son poids dès le début mais cela ne nous gênait pas. A 30000 le début des embêtements ont commencés. Odeur de cramé lorsqu’on roule le cardan droit lache, défaut connu du constructeur qui prend en charge et fait également une campagne de rappel pour un clapet anti retour. Bon nous revoilà sur l’an route et la rebelotte même odeur de cramé que la dernière fois mais là la voix voiture a 60000, c’est la même pièce à changer. Le concessionnaire nous dit que Peugeot prend partiellement à charge ça en la voiture a trop de km. Partant du principe que l’an voiture a 60000 mais la pièce elle a 30000 km. S’en suit donc une bataille avec le concessionnaire, la marque tout notre assurance juridique. Nous avons eu finalement gain de cause. Ils en ont profité également pour faire une autre campagne de rappel pour les amortisseurs.
Quelques km passent nous faisons notre entretien régulièrement et 7000km après la révision le témoin pression d’huile s’affiche. On regarde la jauge d’huile et la surprise presque plus d’huile dans le moteur. Nous allons de ce pas dans notre agent Peugeot qui nous dit que certains moteurs consomment trop d’huile et qu’il faut faire une mesure. Après mesure, le verdict tombe le moteur est à remplacer à apeine 84000km.
C’est bien dommage, c’est ma quatrième Peugeot et première voiture neuve. Je n’ai jamais eu de souci avec mes autres voitures ni même ma famille qui est peugeotiste. Je suis déçue pourtant elle correspondait à nos critères niveau habitabilité et confort.
Au départ nous étions 3 puis 4. L’installation des sièges isofix est un pur bonheur.
Nous avions trouvé un compromis en ajoutant à la style le rétro jour nuit la clim auto et les radars de recul tout le nécessaire d’une belle entrée de gamme.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE