Essuie Glace arrière se déclenche tout seul
Par Invité Nass le 20/11/2024 à 11:47
PEUGEOT 5008 II 1.6 THP 165 S&S GT LINE 5P EAT6 - 2017
Par
le 5 déc. 2022 à 14h40
Véhicule possédé depuis : 3 mois à 1 an
Kilomètres par an : 75000 kms
Cadre d'utilisation : Quotidien, Weekend, Vacances
Type de parcours : Urbain, Extraurbain, Autoroute
Consommation moyenne : 6 l/100 km
Entretien : Garagiste
Avis général
Voilà maintenant quelques mois que nous avons ce véhicule.
Aucun problème de fiabilité pour l'instant (néanmoins je sent que certains
équipements électroniques vont rendre l'âme très bientôt).
Le confort est correct même si la suspension est un peu raides (SUV dynamique oblige...) pareil pour les sièges qui sont fermes mais très enveloppants.
Les options sont nombreuses et très agréables (toit panoramique ouvrant, sièges chauffants, clim Bi-zone, et le système Hi-Fi etc...)
L'espace à bord est convenable sur la première et seconde rangée même pour des familles de grand (aucun en dessous du mètre 80 et pourtant ça rentre sans problèmes).
La 3ème rangée de siège ne sert qu'a dépanner, n'espérez pas faire 500km si vous êtes un adulte et de surcroit, un grand adulte...
malheureusement les petites fenêtres entrave la vision périphérique, de plus, on ne peut pas mettre sont coude à la portière car la fenêtre est bien trop haute) c'est vraiment dommage...
la consommation est sommes toute, très raisonnable pour un véhicule de ce gabarit (rien à voir avec le Range Rover Sport ou LR Discovery qui peines à descendre en dessous des 9L/100km)
Le coffre est plutôt grand (780L) je regrette cependant les suspensions pneumatique qui est un vrai agrément de confort. Je regrette aussi de na pas les avoir pour abaisser le coffre pour le chargement.
En somme ce SUV familial rempli casi parfaitement son office (c'est pas le meilleur SUV du monde, néanmoins les options et la polyvalence proposé par un constructeur généraliste est très correct).
Je le recommande cependant (dans la mesure du possible) en THP 165cv Gt line
car c'est un 4 cylindres là où tous les autres moteur de la gamme sont des moteurs "downsizé", en 3 cylindres. J'imagine pas la conso gargantuesque avec un petit 3 cylindre de 180cv. En outre le THP 165cv est un moteur est à chaine de distrib, donc pas de frais relatif à la distribution car la chaine dur la vie de la voiture.
C'est maintenant qu'on rigole !
Les deux plus gros points noirs de la voiture sont pour moi:
-les feux led automatiques qui switch toutes les 2 secondes de feux de positions à feux de routes quand il y à une voiture ou même quand un panneau est trop réfléchissant (c'est très désagréable car ce n'est pas progressif).
je veux bien que PSA mettent des options supplémentaire dans leurs véhicules.
C'est tout à leur honneur, mais entre les feux Matrix led Signature du Range Rover Sport qui sont des feux adaptatifs en un simple passage des feux de positions aux feux de routes, je sais lesquels choisir...
-Le deuxième point qui me fait hurler de rire à chaque fois, c'est la "Mode sport" (dans un véhicule familial de presque 2t avec 165cv). Je sais que la gamme des SUV Peugeot sont vendu comme "les SUV généralistes les plus dynamique", néanmoins le mode sport est un grosse blague ( c'est rigolo mais pas performant, il fait acte de présence quoi).
En mode sport le moteur monte juste un peut plus dans les tours et le son est amplifié dans les amplis. A Chaque insertion sur l'autoroute je crève de rire parce que c'est tellement ridicule et tellement drôle !
Les XM5 et autres RSQ8 n'ont qu'à bien ce tenir ! 😂🤣
Problèmes rencontrés
Pour l'instant aucun.
Sauf peut être le mode sport qui va me provoquer une crise cardiaque tellement c'est radicale ! 😂😂😂
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE
Essuie Glace arrière se déclenche tout seul
Par Invité Nass le 20/11/2024 à 11:47
[Topic Officiel] Peugeot 5008 (2009-2017)
Par n72dw10 le 19/11/2024 à 16:39
Chaîne arbre a came cassé/ moteur hs
Par Geyser le 18/11/2024 à 18:35
Plus de son sur Peugeot 5008 Focal
Par Invité dad le 14/11/2024 à 14:22
code vin et descriptif véhicule
Par Invité paulo da costa neiva le 12/11/2024 à 19:30