RENAULT CLIO III 2.0 16V 200 RS F1 TEAM R27 3P - 2007
Par
le 20 oct. 2012 à 20h56
Avis général
Achetée neuve en 2007, ma Clio RS édition limitée F1 Team R27 porte le n°287.
Passé d'une Saxo VTS comme 1ère voiture à cette RS à été en quelque sorte de passé un peu de la petite à la grande sœur.
En un peu plus de 5ans et 90'000km, je n'ai jamais eu de panne immobilisante! Donc pour moi le 1er point de fiabilité est réussis!
La voiture à plusieurs visage, celle d'une citadine au look sport quand on veux rouler tranquille en dessous des 4000tr/min. avec une consommation correcte de 8,2-8,8l/100km.
Et quand on veux s'amuser et monter les tours on trouve une Clio RS plus que rageuse! Et une consommation qui se situe entre 9-12l.
Niveaux châssis, il met tout de suite en confiance, il est prècis et question confort, on ne peut avoir une voiture sportive avec du confort d'une routière...
Sur circuit, c'est diablement efficace en courbe! Par contre on sens le surplus de poids de cette voiture. Les parties sinueuse l'on ferai presque peur à des autos bien plus grosse!
Cette clio 3RS restera pour moi la plus aboutie des Clio RS! Quand on voit la construction du train avant, la diminution des masses suspendues. Le diffuseur, les Brembo, le moteur 2l 200ch. On se rend compte du soins apporté comparer à la concurrence.
Quand aux défaut/anomalie rencontrée;
Ci-dessous ce qui a été pris en charge par la garantie d'usine.
-Rouille sur les armatures des sièges Recaro.
-Commodo des phares, mauvais contacte.
-support moteur anti-couple qui claquait.
-1-2 garniture plastique mal ajusté.
-fuite d'huile à l'avant gauche du cache soupape (courroie distrib.)
-bouton de fermeture de la poignée passager.
Le reste;
-Bruit dans les panneau de porte avant (cable électrique qui tape).
-Les joints de custode qui se fissure rapidement (mauvais conception).
-Le tissu des sièges qui s'usent vite, trou au passage de la ceinture pour ma parts (après quelques débats, pris en charge par Renault aux 4ans)
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE