Problème de bruit roue espace 5
Par Sosodelavega94 le 17/02/2025 à 18:42
RENAULT ESPACE V 1.6 DCI 160 TWIN TURBO ENERGY INITIALE PARIS EDC 7PL - 2016
Par
le 10 juin 2021 à 07h35
Véhicule possédé depuis : plus de 4 ans
Kilomètres par an : 80000 kms
Cadre d'utilisation : Quotidien
Type de parcours : Extraurbain
Entretien : Concession
Avis général
Je suis utilisateur de mon Espace Renault Initial Paris depuis le début, le 17 mars 2017, il s'agit de ma première expérience avec cette marque Française avec un véhicule très haut de gamme. De nombreux rappels ou problèmes dès les premiers kilomètres pris au départ sous garantie. Mon véhicule n'est plus garantie depuis le 17 mars 2020.
Etant plutôt soigneux et attentif à mon véhicule qui correspond bien à mon utilisation personnelle j'ai constaté début 2020 une fissure sur un des enjoliveurs plastiques qui bordent le toit ouvrant, à l'avant.
Cela ne représentant pas un problème majeur selon moi et du fait que nous étions dans la psychose du Covid j'ai signalé le problème par téléphone en mars ou avril et attendu la révision chez un agent Renault.
La réponse a été, véhicule plus sous garantie, le dommage ne sera pas couvert. Un geste commercial était toutefois proposé à hauteur de 55 % du montant de la réparation.
Etant en charge de la gestion des problèmes clients dans une grande entreprise française, j'ai engagé une démarche en expliquant ma bonne foi et espérant une écoute particulière du fait qu'il s'agissait selon moi d'un problème de "conception".
Rien de cela.... 2 expertises dont une avec un expert mandaté par Renault et venant de Paris pour une visite en Savoie !
Dès le début il a considéré qu'il s'agissait d'un problème d'utilisation et est resté sur son hypothèse. A l'œil nu impossible de voir quoi que ce soit. Il avait un microscope et a interprété que le véhicule avait certainement subit la grêle. Lors de son inspection poussée, nous avons constaté qu'il y avait une autre cassure du même type sur le côté arrière du véhicule, qui remettait en cause son hypothèse. Rien n'y a fait Renault est resté sur sa proposition de dédommagement.
Selon mon assurance il vaudrait mieux accepter la proposition commerciale de Renault car continuer m'exposerai selon l'article 700 à payer des dommages et intérêts à Renault !!
La conclusion de cette affaire me semble irréaliste. Le pot de terre contre le pot de fer !!!
J'ai l'intime et profonde conviction de n'avoir aucune responsabilité dans cette dégradation !
Heureusement, il me reste ma liberté de ne plus jamais acheter de véhicule Renault....
Le montant en jeu était d'environ 350 € environ, bonne cohérence dans cette gestion !!!!!
Selon l'expert, pas ou peu de problème identique remonté par le réseau Renault.
Utilisateur d'un véhicule identique avez vous constaté le même problème ?
Merci d'avance.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
Sécurité
Budget
Confort
Conduite
Aspects pratiques
Equipement de série
Qualité de la finition
Fiabilité
Ecologie
Originalité du design
SPONSORISE
Problème de bruit roue espace 5
Par Sosodelavega94 le 17/02/2025 à 18:42
Kit de démarrage espace 2 essence
Par bast95 le 10/02/2025 à 10:09
[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)
Par gawito le 29/01/2025 à 14:17
[Sujet Officiel] Renault Espace VI (2023)
Par NyvetDuPiC le 16/01/2025 à 20:56
Problème ventilation habitacle intermittente Espace 4 2L DCI (2010)
Par Alexis 2 Man le 16/01/2025 à 13:15