RENAULT ESPACE V 1.6 DCI 160 TWIN TURBO ENERGY INITIALE PARIS EDC - 2015
le 22 sept. 2016 à 17h37
Avis général
Bonjour,
Je suis étonné de mon côté que au vu du nombre de témoignages qui sont ici que certains doute encore de nos malheurs !
Le cas serait si important que Renault serait en train de monter des réunions de crise concernant ces points car je vous rappelle que le R-Link2 est en train d’être généralisé a toutes les Renault.
L’Espace « haut de gamme » connait donc des pannes à répétions (R-ling, électronique, moteur) et s’avère être construit avec des produits de qualité médiocre et peu cher . Le réseau n’arrive pas à endiguer le flot de clients qui s’accumulent en SAV chaque jour et les responsables SAV dans les garages continuent à dire «pas de soucis avec l’espace, vous êtes le premier » !
Quant au service Initiale dédié aux possesseurs de cette finition, ils envoient les infos au Technocentre Renault (au nom tellement pompeux) mais …..cela ne change rien. Ce service est d’ailleurs tout simplement le service client De Renault, le fait d’être Initiale ne change rien ?
En utilisant le véhicule on se rend compte qu’il est impossible qu’ils aient testé intégralement leur produit, ni validé la fiabilité. Le processus de sortie à dû etre réduit au maximum et les marges maintenues au maximum.
Que dire du R-link2 généralisé qui va bien évidement encore poser de nombreux soucis, des changements vont arriver apparement mais pas tout de suite ?
Voici donc le courrier envoyé à Renault qui m’évitera de répéter la liste de mes soucis.
Courrier avec AR
________________________________________
Objet : Réf. Dossier : ………… Problèmes récurrents avec mon Espace 5 Initiale
Espace 1,6 DCI Intiale Paris EDC
Objet : Fiabilité véhicule
Bonjour,
Nous avons acheté cette voiture (véhicule personnel) au Renault Grande Armée à Paris qui dépend du Renault Retail Group Courcelles à Paris. Ce véhicule était conduit par le directeur de la concession avait eu toutes les dernières mises à jour et 16 000 Kms au compteur.
Le R-Link a commencé à poser problème dès la première semaine suivant l’achat !
Aujourd’hui, nouvelle immobilisation (3eme fois) chez Renaultl car R-link HS et d’autres soucis sont venus s’ajouter.
Voici donc l’énumération, hélas longue, des problèmes:
Le plus gros pbl a été récemment le frein à main qui s’est enlevé seul (sélecteur sur levier de vitesse), il y avait bien eu la confirmation via le petit bip et le visuel du frein a main affiché au tableau de bord. La voiture était moteur en marche et bien arrêtée quand elle a soudainement avancé seule alors que j’étais en légère côte.
Elle a fini sa course dans le mur avant même que je puisse faire quelque chose. Aujourd’hui , je me retrouve avec un devis de 1200 € environ pour un accident que je n’ai pas provoqué ! Je reste assez contrarié par cet accident surtout en lien avec les éléments qui suivent :
Siège conducteur : bourrelet de cuir (soit disant pleine fleur et Nappa) déjà usés alors que je ne porte jamais de jean ni de pantalon avec des rivets. Dans quelques mois, ils seront très certainement perforés. Renault doit soit disant me rappeller pour le changer (cela fait une semaine passée)
Accès facile siège passager : inopérant
Marche-pied conducteur : la baquette large en plastique qui contient le marche-pied est trop courte et se rétracte, résultat elle sort de son logement.
R-Link 2 : 3eme panne, la reconnaissance des panneaux et détection de ligne out, encore immobilisation de véhicule.
La 1ere fois, on m’a précisé que la masse était mal montée car à chaque lavage le système était noir puis il revenait 5 à 6 heures après (pratique), le gps et d’autres fonctions sont inaccessibles pendant ce laps de temps. J’ajoute que pendant ces pannes le satellite du volant pour la sonorisation reste hs. Globalement, les mises à jour constructeurs n’ont jamais tenu dans le temps.
Clim : En plein été, elle était carrément HS avec 38 degrés extérieur et 2 chiens dans le coffre. Pour une raison inexpliquée, elle fonctionnera a nouveau le lendemain.
Console centrale supérieure avec bouton toit pano : elle tombe et pendouille grâce au fil… très chic !
Moquettes : très bas de gamme et sensibles aux rayures.
Rétroviseurs extérieurs :
Sifflements extérieurs dès 40 kms, les rétros extérieurs sifflent fortement.
Inclinaison avec la marche arrière inopérante pas moment et quand elle fonctionne, parfois pas de retour à la position initiale.
GPS : A tendance à vouloir me faire sortir de l’autoroute bien que le réglage du type de parcours soit bon puis m’y fait retourner !
Clignotants : quasiment inaudibles bien que réglés sur le volume le plus élevé.
Fonction « accueil extérieur : ne se fait plus
Contrôle pression des pneus : obligation de relancer très souvent le système de surveillance
Fermeture à distance du toit ouvrant = inopérante
Tiroir de rangement 18 sous console centrale = très difficile à ouvrir/fermer
Fonction « Main-libre » du hayon = N’existe pa s
Fonction Ionisateur : inexistante bien que Initiale
Système Bose : Son vraiment médiocre sans surround malgré plusieurs réglages en concession, quelle déception !
Pas de contrôle des loudness.
Isolation décevante au niveau des passages de roues surtout sous la pluie.
Nous sommes extrêmement déçus par la qualité du véhicule et surtout par ses pannes récurrentes.
L’accueil en concession n’est pas en cause, loin de là. Les personnes qui nous prennent en charge restent à l’écoute mais je suis déjà obligé de me séparer encore de mon véhicule. Certes on m’a proposé cette fois-ci et gracieusement une voiture de prêt devant mon désarroi mais pas une Espace Initiale.
L’image haut de gamme véhiculée par vos documentations & argumentations de communication dans ce véhicule n’est pas effective dans les faits. Cette espace vaut quand même la bagatelle de 51 000 € avec les options qu’elle possède ! Je n’ai vraiment pas l’impression qu’elle a cette valeur.
Que me proposez-vous pour que je retrouve le plus rapidement possible mon véhicule dans un état décent en prenant compte de mes remarques ? La multiplication des pannes, chronophages car je travaille à l’autre bout de Paris, ne sont vraiment plus tolérables.
Je ne peux rester avec un véhicule dans cet état alors qu’il est quasiment neuf !
Cette mésaventure tourne au cauchemar.
Si vous n’arrivez pas à endiguer les soucis de ce véhicule proposez moi un remboursement au prix d’achat de ce véhicule.
En vous remerciant pour l’intérêt que vous voudrez bien porter à ce courrier, je vous prie, d’accepter l’expression de mes salutations.
……………..
________________________________________
Après 2 semaines et demid’immobilisation nous avons récupéré la voiture avec le R-Link soit disant changé et non mis à jour… mais … maintenant j’ai la fonction d’arret automatique qui se met en panne et la vitesse engagée s’enlève seule. !!! je pense que mes soucis ne sont pas terminé.
Ils n’ont meme pas changé le marche pied alors qu’une commande de pièce c’est 24h !!!!
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE
Par Greg86110 le 24/11/2024