siège arrière chauffant koleos 2
Par hr100 le 07/12/2024 à 17:26
Avis général
En deux mots : polyvalent et confortable
Pour plus de détails :
Véhicule très accessible d’occasion, le confort sur route est de très haut niveau. Evidement le caractère Renault ne plait aux amateurs de « paraitre » qui choisissent une voiture pour montrer « qui a la plus grosse ». Pour ceux qui sont objectifs au fonctionnel d’une voiture vous pouvez lire la suite.
La finition n’est pas équivalente aux allemandes qui ont effectivement des cuirs plus épais mais le Koleos est très confortable et moins chère. L’influence coréenne est visible dans les boutons et certaines commandes mais se confond très bien dans l’univers Renault. Le confort est incomparable au Duster qui est largement en dessous pour les amateurs de voitures « françaises », idem pour le comportement sur route. A choisir sur un marché d’occasion je recommande le Koleos sauf si on a une contrainte forte sur les couts d’entretiens (pneus, jantes…). Le volume du coffre est convenable et le rabattement des sièges depuis l’arrière est pratique. Avec les sièges rabattus, le planché à niveau est utile. Pour les jeunes baroudeurs il permettra même de faire la sieste avec un petit martela en mousse.
Voiture très à l’aise sur une autoroute à 180km/h, la puissance du 150ch est largement suffisante. Il se plait en montagne, par contre il reste lourd dans les freinages et virages. Le rayon de braquage est un peu élevé mais n’handicape seulement dans certaines manœuvres, pour les garages un peu étroits il est préférable de bien maitriser la marche arrière.
La hauteur de l’habitacle est appréciable pour les grands gabarits comme moi, sachant qu’on ne trouve pas toujours l’équivalent dans les SUV.
En terme de offroad le Koleos se défend très bien, il a même des performances insoupçonnées quand on ose l’emmener dans des chemins pentus et étroits. J’ose dire que le manque de boite de transfert est presque dommage. Sa garde au sol est suffisante mais il faut cependant rester vigilant. Des pneus adaptés lui donnent une aptitude à s’écarter du bitume sans complexe. Je doute que les SUV de luxes allemands se permettent de sortir aussi aisément dans la terre et les cailloux.
En terme d’entretien ou de panne à 80000km aucun souci, et avec ses 20000km faits en moins de 6 mois il n’use pas trop les pneus et ne demande RIEN d’autre que du gazole.
En résumé : véhicule très bien conçu et mécaniquement à la hauteur. Bon à tout usage, on se sent en sécurité et en liberté lorsqu’on sort des routes. Il bénéficie d’une mauvaise image peut être par manque de chauvinisme…
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE
siège arrière chauffant koleos 2
Par hr100 le 07/12/2024 à 17:26
Par hr100 le 25/11/2024 à 10:07
caméra radar sans visibilité (message tableau de bord)
Par Lolexounet le 19/11/2024 à 09:11
Par Lolexounet le 29/10/2024 à 23:43
Toit ouvrant de Koleos ne se referme pas !
Par HM70 le 26/08/2024 à 09:02