EN BREF
2e restyling sur le Koleos
150 ou 175 ch
à partir de 29 650 €
Apparu en 2008, le Renault Koleos n’a pas vraiment connu le succès en France. Heureusement, il n’en est pas de même à l’international où ce SUV, fabriqué par le partenaire Samsung Motors, suscite un bel engouement. Conscient de cette situation, Renault ne baisse pas les bras et nous propose aujourd’hui un second restyling sur le Koleos, le premier datant tout juste de deux ans. Une démarche devenue courante chez la firme au losange puisque déjà usitée sur les Scénic et prochainement sur la famille Mégane.
Pas beaucoup de transformations sur ce Koleos. Seule la face avant évolue. Elle adopte une nouvelle calandre plus imposante avec en son centre un logo proéminent. Cela redynamise l’allure de ce Koleos sans toutefois le révolutionner. En effet, mis à part cela, rien ne change, que ce soit au niveau du profil, de l’arrière ou des dimensions avec une longueur de 4,52 m.
Même constat dans l’habitacle où l’on retrouve une planche de bord connue à la présentation plutôt plaisante mais qui a vieilli. La qualité des matériaux est correcte, du moins sur la partie haute. Il n’en est pas de même du bas en plastique dur, que ce soit sur la planche de bord ou les contre-portes. La seule évolution porte sur l’intégration sur le haut de la planche de bord du système multimédia R-Link. Il est toutefois difficile de se servir des commandes tactiles pour le conducteur en raison de l’éloignement de l’écran, implanté trop vers le pare-brise. Heureusement, ce dispositif est aussi commandable grâce à un joystick implanté près du levier de vitesses, qui oblige malgré tout à quitter la route du regard.
Statu quo du point de vue des aspects pratiques avec une habitabilité arrière intéressante et un volume de chargement oscillant entre 450 et 1 380 litres facilement utilisable grâce à son hayon en deux parties.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération