Véhicule possédé depuis : 3 mois à 1 an
Kilomètres par an : 12000 kms
Cadre d'utilisation : Quotidien
Type de parcours : Urbain, Extraurbain, Autoroute
Consommation moyenne : 4.9 l/100 km
Entretien : Concession
Avis général
Après une 308 1,2 Puretech 110CV, BM6 Active Pack de 2019, je dois reconnaître que je ne regrette absolument pas ce choix.
Globalement, tout est mieux si ce n'est sur un point : elle n'a pas, et de loin, le fameux toucher de route de la 308.
Bon, pas grave, je me console avec un meilleur confort, une ergonomie et une sensation d'espace bien supérieures. Même l'insonorisation est plus efficace.
Le TSI 3 pattes, revu à 110CV au lieu de 116 mais avec un couple maxi plus bas, est plus agréable et surtout moins gourmand, malgré la boite DSG ! En parcours mixte, petite agglo, route et autoroute, sur une distance de plus de 250km, je suis parvenu à un 4,9L de moyenne !
Je me dois de préciser que la pratique de l'éco-conduite est une vieille habitude chez moi. Avec la 308, sur des parcours analogues, je ne parvenais jamais à passer sous les 5,6L.
Petit rappel sur le rodage, il est indispensable et surtout pas n'importe comment pour bénéficier de moteur plus sobre ensuite.
Que dire de plus ? A l'arrière, ma fille la trouve plus confortable et spacieuse. Quant à moi, je loue l'intelligence de Skoda a savoir produire des voitures où les espaces inutiles n'existent pas.
Je dis cela puisque je possédais une Mégane 4 berline encore avant, et dont la longueur est identique à la Scala. Pour ceux qui en ont l'opportunité, comparez le volume intérieur + coffre de chacune, vous risquerez d'être très surpris !
La sécurité active est presque trop intrusive. Mais en cas de fatigue, il est bon de savoir que l'on peut compter sur elle, et reste dans tous les cas débrayable si nécessaire.
Pour finir, l'entretien tous les 24mois à 30.000km est très agréable.
Problèmes rencontrés
Aucun après 4 mois et 4.000Km. Je ne manquerai de revenir ici si des problèmes venaient à arriver.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE
Par Bonpuche le 24/11/2024