Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Avis SKODA SCALA

SKODA SCALA 1.5 TSI 150 STYLE DSG7 - 2020

le 15 sept. 2021 à 03h16

Véhicule possédé depuis : 1 à 2 ans

Kilomètres par an : 20000 kms

Cadre d'utilisation : Quotidien, Weekend, Vacances

Type de parcours : Urbain, Extraurbain, Autoroute

Consommation moyenne : 5.8 l/100 km

Entretien : Concession

Avis général

Globalement, bonne voiture au quotidien, malgré bcp de petits problèmes agaçants bien que non bloquants. La voiture est orientée confort. Le moteur 1.5 TSI 150 est silencieux, agréable et suffisamment puissant. La DSG est globalement agréable, malgré quelques à-coups en ville, notamment dans les manœuvres de stationnement ou lors de démarrages.

 

Le freinage automatique me fait peur, car il s’est déclenché plusieurs fois sans raison. J’essaie pourtant de toujours bien nettoyer le radar et la caméra pour que ces systèmes fonctionnent bien. Selon mon expérience, ce freinage automatique n’est pas fiable, donc le rapport bénéfice-risque est certainement négatif. Le système a bcp plus de chances de se déclencher sans aucune menace, ce qui peut provoquer un accident, plutôt que de freiner dans une situation d’urgence et éviter un accident.

 

Au niveau des petits défauts. Les roues avants patinent facilement. Cela peut se produire si vous êtes un peu brusque sur l’accélérateur, notamment au démarrage ou en dépassement. L’électronique agit vite pour limiter le patinage, mais on sent une sensation désagréable dans le volant. Évidemment, une conduite fluide et relaxe permet d’éviter / limiter ce problème. C’est un défaut assez classique sur bcp de voitures traction du groupe VW.

 

Le Lane Assist et le Start & Stop doivent être éteint à chaque démarrage. Il y a un bouton pour le Start & Stop. Pour le Lane Assist, on peut le faire en 3 clics sur le volant (désactiver une checkbox sur le digital cockpit).

 

Au niveau des radineries, Skoda a mis un rétroviseur anti-éblouissement pour le rétroviseur gauche et le rétroviseur central. Par contre, le rétroviseur droite n’y a pas le droit… Attention, les rétros anti-éblouissement sont en option.

 

Autre radinerie : Sur certaines finitions, vous avez de série les feux de croisement à LED et les feux de route halogène. Cela doit être insupportable. Heureusement, j’ai choisi l’option 100% Full LED. Je la recommande vivement. Néanmoins, les antibrouillards restent à halogène. Ce n’est pas très joli et valorisant d’avoir des feux LED blanc et des antibrouillards halogène jaunes.

 

Pour la climatisation, vous avez des boutons. Néanmoins, toutes les fonctionnalités ne sont pas disponibles. Sur les boutons, vous pouvez allumer / éteindre la climatisation. Vous pouvez aussi régler la température. Toutefois, vous avez uniquement le mode auto. Si vous voulez régler la vitesse du ventilateur, il faut aller sur l’écran central. Idem pour éteindre la clim et mettre seulement la ventilation.

 

Au niveau du tarif, il faut ajouter bcp d’options (ou de pack). Donc, le prix final est bien plus élevé que le prix de la finition qu’on voit partout au niveau marketing.

 

Si vous utilisez Android Auto ou Apple Car Play, la carte de navigation (Waze, Google Maps) ne peut pas être affichée sur le digital cockpit. Idem pour les instructions de navigation. C’est disponible uniquement sur l’écran central. Par contre, avec la navigation Skoda, c’est disponible sur le digital cockpit.

 

Sur les versions produites avant janvier 2021, Android a auto n’est pas disponible en sans-fil. Il faut également Android 11. Pour la recharge sans fil de votre smartphone, il faut que votre smartphone soit compatible avec la norme QI.

 

Ma consommation long terme est de 5.8 litres au tableau de bord.

 

P.S. Le catalogue Skoda contient une petite erreur. Pour les pneus, il est indiqué une dimension de 205/55 R17. En réalité, c’est du 205/50 R17.

Problèmes rencontrés

- Skoda Connect régulièrement en panne (6 pannes en 1 an !). C’est simplement la connexion à notre compte internet Skoda. C’est complètement inutile et je déconseille l’abonnement à ce service.

 

- Bug du système multimédia. Parfois des redémarrages intempestifs. Comme sur bcp de voitures.

 

- Bruits parasites, notamment la pièce en plastique dur autour du compteur (digital cockpit). Plastique qui craque ou se dilate en fonction de la température.

 

- Avertissement rouge du freinage d’urgence automatique qui s’allume (au mois 5 fois l’an dernier). 1 freinage automatique sans raison sur un route à 80 km/h. Le système se déclenche aussi régulièrement dans mon garage sous-terrain. Certes, c’est étroit, mais le système abuse et de devrait pas se déclencher. Bon à savoir : mettre les gaz ou tourner le volant stoppe le freinage automatique. Ça peut éviter de vous retrouver arrêter sur une autoroute sans raison.

 

- Consomme de l’huile. J’ai dû aller au garage faire l’appoint à 22’000 km, car le témoin d’huile s’était allumé. Service tous les 30’000 km ou 2 ans.

A aimé

  • Moteur 1.5 TSI / DSG
  • Consommation de 5.8 litre
  • Habitabilité arrière / volume de coffre
  • Confort de la voiture

N'a pas aimé

  • Bruits parasites
  • Freinage d’urgence pas fiable
  • Trop d’options à ajouter, prix final

Détail de la note

Sécurité

Budget

Confort

Conduite

Aspects pratiques

Equipement de série

Qualité de la finition

Fiabilité

Ecologie

Originalité du design

(23 avis)
Voir les 23 avis Skoda Scala69370F83-634A-48AC-A43A-FFEF61671E23


Rechercher un avis
  

SPONSORISE

Achetez votre Skoda Scala

En occasion avec La Centrale

Derniers avis Moyenne Berline

Essais et comparatifs Skoda Scala