Véhicule possédé depuis : plus de 4 ans
Type d'usage : occasionnellement
Kilomètres par an : 3000 kms
Cadre d'utilisation : Montagne, Vacances, Loisirs
Avis général
Tatoué Honda depuis 45 ans, j’ai une l’opportunité de racheter cette BM peu kmtrée à un ami. Elle met la banane chaque fois qu’on l’enfourche, je l’appelle le « jokari » car le couple omniprésent donne l’impression à chaque sortie de virage d’être tiré par un gros élastique, mais elle demande plus d’attentions qu’une Honda:
- la position de conduite n’est pas naturelle: avec mes 1m88, j’ai du abaisser les repose-pieds de 3cm et rehausser-reculer le guidon d’autant.
- elle demande plus d’entretien que mes Honda
- elle n’est pas aussi fiable, contrairement à la réputation de la marque. J’ai du réparer quelques fois au bord de la route, ce qui ne m’est jamais arrivé en Honda! La batterie se vide vite, à cause de la montre analogique entre autres.
- la protection (1ere série sans bulle) pourrait être meilleure
Mais c’est quand même une bonne voyageuse, avec sa bagagerie super, son autonomie (malgré une consommation un peu élevée), sa tenue de route… contrairement à beaucoup, je ne trouve pas son freinage anémique, mais j’enroule (anticipation, utilisation du frein moteur …) et je ne roule pas en moto moderne, donc je n’ai pas cette référence.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE
Publi-communiquéCan-Am Pulse/Origin 2025 : l’avenir de la moto électrique ?