Véhicule possédé depuis : moins de 3 mois
Type d'usage : regulierement
Kilomètres par an : 15000 kms
Cadre d'utilisation : Travail, Loisirs
Avis général
Après les grosses puissances je désirais une moto économique, pratique et fiable.
L'essai par hasard de la honda 750 dct à boîte double embrayage m'a plu.
Adieu guzzi, ducati et ma dernière triumph.
Le coffre réservoir est super pratique au quotidien. J'y rajoute un top case et j'y loge casque dorsale et blouson. Je deviens un piéton lambda.
Le chassi est très bon quoique l'amortisseur arrière soit sec.
Equipée d'une bulle puig haute avec spoiler je peux rouler en jet (shubert c1) sans bouchons et visière ouverte:bluffant. Ainsi je peux rouler à110 compteur à l'abri (c'est pas une gold non plus )
Le moteur , il faut plutôt parler moteur boîte car le moteur est peu puissant mais le couple est dispo très tôt. Aucune vibrations à déplorer et le son échappement est discret mais sympa.
J'utilise le mode s1 car le mode D passe trop tôt les rapports. Dommage que le dernier mode utilisé ne soit pas enregistré.
Comme je parcours les petites routes départementales et communales (donc virolos) j'apprècie fortement le dct. J'aurai du mal à revenir en arrière. Simple, efficace on se concentre sur la conduite en utilisant si besoin les gâchettes comme un vtt TOP.
le chassis est stable sécurisant. c'est pas une GS non plus.
Que dire de l'économie :135€ d'assurance tous risques, 3.5l/100km.
C'est sûr qu'en montagne en duo la puissance parait faible mais la puissance immédiate+boîte c'est bien. Ce n'est pas une sportive. Cette moto convient à des utilisateurs qui aiment la conduite sur le couple, fluide , cool .Elle peux rouler vite mais ce n'est pas la phylosophye.
C'est l'une des rares motos avec laquelle je rallonge les parcours.
A essayer
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE
Publi-communiquéCan-Am Pulse/Origin 2025 : l’avenir de la moto électrique ?