Véhicule possédé depuis : 2 à 4 ans
Type d'usage : regulierement
Kilomètres par an : 12000 kms
Cadre d'utilisation : Vacances, Loisirs
Avis général
Modèle XT (jantes rayonnées, pare mains, protection bas moteur). Moto davantage typée routière que trail (je ne fais pas de TT). Je l'ai d'ailleurs équipée en conséquence : top case, valises, pare brise Givi AirFlow, béquille centrale, pare carters, poignées chauffantes, graisseur automatique de chaîne...
Moto pleine de qualités : confortable aussi bien pour le solo que le duo, réglage de l'amortisseur arrière par molette déportée, protectrice, facile (pardonne beaucoup, ne se redresse pas et ne se fige pas lors d'un freinage en virage), polyvalente, économique (je ne roule pas de manière "énergique", consommation entre 3,8 et 4,5 litres), fiable (47.000 km au compteur et jamais de panne) et endurante (800 km dans la journée sans aucun souci), réservoir de 20 litres autorisant une autonomie supérieure à 400 km, qualité de fabrication réelle (à ne pas confondre avec la finition), puissance suffisante, coût des entretiens tous les 12.000 km raisonnables...
Entre 2 entretiens, je n'ai jamais eu besoin de compléter le niveau d'huile ou de liquide de refroidissement, de retendre la chaîne.
Un motard espagnole à posté une vidéo de sa VStrom 650 avec ses 400.000 km (oui 400.000 !).
Elle a bien quelques petits défauts. Le principal est son frein avant demandant une bonne poigne pour être efficace. Ensuite vient l'accessibilité pour changer une ampoule du phare, il faut démonter une partie du carénage. Et si l'on souhaite faire soi-même l'entretien, filtre à air et liquide de refroidissement sont accessible une fois le réservoir de carburant relevé. La place sous la selle est ridicule (pour celui ne possédant pas de top case...).
Aujourd'hui, après 4 années d'utilisation, je ne vois pas quelle moto de moyenne cylindrée réunissant autant de qualités pourrait la remplacer !
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE