Bad buzz monumental pour cette Rolls-Royce de police
Cette histoire est un cas d'école démontrant pourquoi les forces de l'ordre ne peuvent pas saisir les voitures des délinquants pour les utiliser sur la route. Une opération de communication qui tourne au drame sur les réseaux sociaux pour la police de Miami.
Trafiquants, voleurs, grands excès de vitesse, fraude fiscale : les opportunités ne manquent pas pour une saisie de véhicule par les forces de l'ordre. Cela dit, avez-vous remarqué que les voitures les plus exclusives sont dans la plupart des cas revendues dans des ventes aux enchères ? Une manœuvre qui permet d'éviter les foudres des citoyens. Une leçon que la police de Miami a vraisemblablement oublié avec cette luxueuse berline Rolls-Royce Ghost insolite et rutilante exposée sur les réseaux sociaux.
Car oui, une Lamborghini, une Ferrari, une Porsche ou même une Rolls-Royce de police, c'est très beau mais aussi très cher. Et même lorsque le véhicule en question n'est pas directement acheté par le service en question en étant par exemple saisi à un délinquant, sa valeur en cas de revente est bel et bien réelle. Un argument largement défendu par les internautes sous la publication Instagram de la police de Miami.
Les commentaires majoritairement sévères s'enchaînent et s'accumulent. Il est possible de lire : "vous aurez pu la revendre et utiliser l'argent plus intelligemment que pour la décorer ainsi" ou encore "un policier motivé par le fait de conduire une Rolls-Royce pendant son service ne mérite pas son statut" mais aussi "aidez les gens pauvres de votre ville au lieu de vous pavaner dans une voiture sans intérêt". Bref, la belle anglaise ne produit pas l'effet escompté avec cette publication.
Cette génération de la grande berline Rolls-Royce s'échange actuellement en France sur le site de La Centrale contre 150 000 euros à 200 000 euros environ. Une coquette somme justifiée par son habitacle spacieux et chaleureux et son moteur V12 6,6l de 571 chevaux lui permettant de circuler à belle allure.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération