Battle of the kings: HD Limoges remet son titre en jeu.
Afin de mettre en avant la créativité de ses concessionnaires, Harley Davidson a créé en 2015 la "Battle of the Kings". L'idée, proposée une machine en partant d'un modèle imposé tout en respectant un cahier des charges défini à l'avance (moto pouvant être proposée à la clientèle, budget limité, une majorité de pièces utilisées provenant du catalogue du constructeur et des accessoiristes spécialisés...). Route 87, le concessionnaire Harley Davidson de Limoges, remettra son titre en jeu en 2017. Coup de projecteur...
Harley Davidson et la customisation, c'est une histoire d'amour qui dure depuis de nombreuses décennies. Dans ce cas précis, certains préparateurs ont poussé l'exercice pour se positionner dans le domaine de l'art.
Depuis 2015, Harley Davidson propose à ses concessionnaires de se confronter en imaginant leur vision du "custom". La Street 750 avait servi de base pour cette première année, puis l'Iron 883 était imposée en 2016. Pour cette année, le choix est plus vaste puisque les Iron 883, Forty-Eight ou Roadster seront utilisés pour ces "Battles". Les concessionnaires d'Afrique, d'Europe et du Moyen Orient sont éligibles à ce concours. Les vainqueurs de chaque pays participeront à la finale qui se déroulera cet automne lors de l'EICMA (Salon de Milan).
En 2016, c'est la concession de Limoges, Route 87, qui avait l'honneur de défendre les couleurs françaises (à lire en cliquant ici) lors de la grande finale organisée à Biarritz à l'occasion du festival Wheels&Waves. La Grèce s'était imposée après délibération du jury d'experts (notre article ici).
Pour 2017, le lauréat français remet son titre en jeu en proposant une machine totalement différente. Caradisiac Moto est allé voir ça de plus près.
Direction la concession de Limoges... C'est Cyril et Quentin qui ont planché sur le sujet, le premier en tant que spécialiste des accessoires, le deuxième étant en charge de faire marcher sa matière grise pour assembler le tout.
La base sera le Sportster 1200 Roadster (à priori, seule option possible pour les concessions françaises). Coté budget, ils ne devront pas dépasser les 6 000 euros d'accessoires. Ces derniers seront piochés dans le catalogue du constructeur ainsi que dans celui du spécialiste en la matière Aftermarket.
Pour arriver à ce résultat, la facture "accessoires" s'élève à environ 4 000 euros. C'est largement en dessous du budget imposé.
Enfin, la machine doit être réalisable si un client en fait la demande. Pas de problème de ce coté là, l'équipe est prête à répondre à toutes demandes. D'ailleurs, la machine ayant remporté l'édition 2016 circule désormais régulièrement sur les routes du Limousin.
Allez, place aux photos et après, je vous invite à tourner la page pour voir quelques machines exposées à la concession...
Photos (20)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération