Bentley Flying Spur V8 S : petit plus - Vidéo en direct du salon de Genève
Audric Doche , mis à jour
Bentley nous a amené plusieurs nouveautés au salon de Genève dont la version "S" de la Flying Spur V8 qui rajoute quelques chevaux et de très légers signes distinctifs pour une auto qui ne créé vraiment pas la nouveauté.
Comment faire vivre une auto sur le segment du luxe et faire parler d'elle au maximum ? C'est bien simple, il suffit de lui créer de nouvelles versions en partant de ce qui est déjà présent au catalogue et d'y ajouter quelques petits "plus". Justement, chez Bentley, il existe déjà les Continental V8 et V8 S, deux variantes assez proches esthétiquement et finalement aussi très semblables sur la fiche technique.
Le constructeur anglais a reproduit ce schéma sur la Flying Spur, la version "berline" de la Continental qui est aujourd'hui affublée du "S". Il s'agit finalement d'une Flying Spur avec 21 ch supplémentaires et quelques détails de style de façon à se qu'elle se démarque de la V8, sans pour autant jouer l'extravagance.
Sous le capot, c'est donc toujours le V8 4.0 biturbo qui développe cette fois 528 ch (contre 507 pour la Flying Spur V8) et un couple respectable de 680 Nm disponible dès 1700 tr/mn. Cette Flying Spur, qui reste une auto pour voyager, se permet de franchir les 100 km/h en 4,6 secondes malgré un embonpoint certainement très prononcé, vu la bête et tout le luxe embarqué.
En parlant de voyage, Bentley nous explique que la Flying Spur V8 S peut effectuer 837 km sur un plein. Avec une consommation moyenne mixte annoncée à 10,9 l/100 km, on imagine alors la contenance du réservoir et le tarif d'un plein (un détail qui n'inquiètera de toute façon pas les futurs propriétaires).
L'instant Caradisiac : à quoi bon ?
A quoi bon acheter désormais une "simple" Flying Spur V8 puisque cette version S fait tout mieux, ou presque. Rappelons quand même que la Flying Spur est aussi commercialisée avec le moteur W12, pour ceux qui n'aiment pas le chiffre 8.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération