Bentley : une possible version diesel pour la future Continental GT
Une Bentley diesel, cela vous choque ? Pourtant, la marque anglaise prépare bel et bien un Bentayga diesel, une motorisation qui va plutôt bien finalement avec le gros SUV destiné au voyage en famille. Mais que faut-il dire de deux Bentley à moteur diesel ? Le constructeur pourrait en effet réfléchir à une Continental GT diesel pour la prochaine génération qui sera lancée début 2018.
Bentley a toujours été une marque de prestige anglaise qui bat pavillon allemand depuis de nombreuses années. Cela a occasionné quelques changements comme l'arrivée de moteurs en provenance d'Allemagne et le partage de plateformes. Bentley possède cependant toujours une identité forte mais avec les futures normes environnementales plus strictes à venir, les marques automobiles de luxe songent à ajouter des motorisations plus "propres" au catalogue.
Cela passe donc par le diesel pour Bentley qui l'ajoutera sur le Bentayga, le "super" SUV anglais devant recevoir le V8 TDI de l'Audi SQ7. Un choix qui n'est guère étonnant pour un gros transporteur comme le Bentayga, voué à transporter des familles sur de longues distances dans le plus grand confort.
Un moteur diesel a cependant bien moins d'intérêt sous le capot d'un coupé. Pourtant, selon les indiscrétions d'Autocar, Bentley songerait en ce moment à introduire le nouveau V8 TDI sur la future Continental GT, actuellement en préparation et qui sera commercialisée début 2018. Cette nouvelle Continental GT sera marquée par le changement puisqu'elle aura droit à un tout nouveau V6 hybride aux côtés des V8 et W12. Qu'en sera-t-il du diesel ? Réponse d'ici un an, pour la présentation officielle de l'anglaise.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération