Bentley veut proposer du cuir "vegan"
L'écologie à l'échappement, c'est une chose, mais certains acheteurs se soucient aussi de ce qui se trouve dans l'habitacle. En réponse à un nombre grandissant de demandes, Bentley va bientôt proposer du cuir "vegan" d'origine végétale et non plus animale.
Le monde du végétal semble de plus en plus intéresser certains constructeurs. Ford a par exemple récemment annoncé que la marque se penchait sur le bambou pour une partie des pièces de l'intérieur, un matériau accessible et très solide. Chez Bentley, c'est le cuir qui occupe les esprits puisque le constructeur a expliqué qu'un grand nombre de clients demandaient de plus en plus du cuir d'origine végétale.
"Vous ne pouvez pas vendre une voiture contenant des produits d'origine animale comme une Bentley avec une vingtaine de cuirs différents à des personnes qui sont végétariennes. Nous allons bientôt présenter une Bentley avec un intérieur "vegan", tout aussi luxueux, mais d'une origine différente : champignons, végétaux, cuir synthétique".
Le constructeur anglais rappelle qu'il est possible de tout faire ou presque par le département de personnalisation "Mulliner". Les clients potentiels qui sont végétariens et qui ne voudraient pas s'asseoir sur du cuir animal peuvent donc théoriquement demander ce genre de matériaux.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération