Par mat86
Une Bentley avec un intérieur en Skaï!
Au secours...
Bentley veut proposer du cuir "vegan"
Déposer un commentaire
Par mat86
Une Bentley avec un intérieur en Skaï!
Au secours...
Par §Daf081aI
Donc ce m'est pas du cuir. Comme le Chili con carne vegan. Le fin du fin étant le fruitarien et ENFIN le retour à la sélection naturelle!
Par matrix71
En peau de bite retournée. ....
Par §dur021up
Très drôle. Et en plus, aucune faute. Donc double bravo.
Par §Mou737yY
En réponse à §Daf081aI
Donc ce m'est pas du cuir. Comme le Chili con carne vegan. Le fin du fin étant le fruitarien et ENFIN le retour à la sélection naturelle!
Non, ça serait du Simili cuir du coup :)
Par §nor223VC
Attention au clébard à moumou qu'il mange pas la sellerie.
Par §fir047SU
Dommage que je puisse pas mettre un like mdr :ptdr:
Par gxahafair
mékissonkon !!
Par 360Magnum
Bientôt si on continue de laisser nous grignoter les écolos on mangera plus de viande on fera plus de cuir et on aura plus de droit de rouler qu'ils aillent chier.
Par §gsc412oG
À ne pas confondre avec le « cuir végétal » qui est une peau animale tannée à l'aide de tannins végétaux, plutôt qu'avec les produits minéraux habituels. Le cuir « d'origine végétale » est pour l'instant surtout un cuir d'origine fongique, autrement dit qui n'a rien de végétal (les champignons ne sont pas des végétaux). Nommé Muskin (mushroom skin), il a les mêmes propriétés que le cuir animal, mais garde un aspect peau de pêche pas très agréable à ceux habitués à la texture du cuir animal (pas la même odeur non plus). Le cuir de champignon est déjà produit en quantité industrielle.
Le vrai cuir d'origine végétal est encore balbutiant, une designer espagnole est parvenue à fabriquer une sorte de peau à base de fibres d'ananas, sans l'aide de l'humoriste. Il s'agit en fait d'une technique ancestrale utilisée aux Philippines, le Barong Tagalog. Ce cuir est d'une texture très particulière, pas très douce et sans odeur. Mais le Pinatex (rien à voir avec la b... de Carrefour), c'est son nom, est plus proche d'un textile que d'un cuir.
D'autres solutions se tournent vers la chimie des polyurethane à base de végétaux, une sorte de plastique pas très respirant ; ou bien de la cellulose fabriquée par des bactéries à partir de feuilles de thé ; ou bien à partir d'algues collées ensemble.
Par JF2
Jusqu'où cela va se nicher pour se donner bonne conscience et une cale sous l'accélérateur pour éviter d'enfumer la piétaille qui attend au feu , les mêmes qui dans leur business achèteront des droits à polluer ......hypocrisie sans limite, mieux vaut en rire, ce monde est fou.
Par p.martin.pm
"Cuir vegan" est antinomique.Si c'est vegan,c'est pas du cuir.Cuir ne s'applique qu'aux peaux animales.Voilà,voilà.
Par §Mou737yY
En réponse à p.martin.pm
"Cuir vegan" est antinomique.Si c'est vegan,c'est pas du cuir.Cuir ne s'applique qu'aux peaux animales.Voilà,voilà.
Oui mais la communauté Vegan aime les oxymores.
Après ça permet également de faire un amalgame au produit traditionnel. Pour reprendre ce que disait Gsclub, ça te parle toi "Pinatex" ou "Muskin" ? "Cuir vegan" ça parle beaucoup mieux.
N'oublions pas qu'il est question avant tout de marketing.
Par roc et gravillon
" En réponse à un nombre grandissant de demandes, "
.... vous croyez vraiment à ça ?
Si ça peut leur coûter bien moins cher et le vendre encore plus à des gogo....ils ne vont surtout pas s'en priver.
Par roc et gravillon
A part ça, soyez certains que la progression de la demande XXL de barbaque à travers les monde rendra la fourniture de peaux peu problématique.
Avec tous les -réels- problèmes que pose cette appétence nouvelle d'immense populations pour la viande amène.
1 Kg de viande bovine = 15 000 Litres d'eau...
https://www.rtbf.be/info/societe/detail_combien-de-litres-d-eau-faut-il-pour-produire-un-kilo-de-viande-de-boeuf?id=9541099
SPONSORISE