7. Bilan : à considérer
La Ka+ n'est pas une révolution dans sa catégorie. Elle n'est la meilleure sur aucun plan, si ce n'est, et c'est notable, sur celui de l'habitabilité qui rapportée à sa taille, est excellente. Mais elle n'est nullement la pire, dans aucun domaine.
Douée sur la route, fort bien insonorisée, correctement finie et équipée, sans faute de goût esthétique notoire, elle pourra fort bien rentrer dans la liste des choix potentiels d'un acheteur en quête d'une citadine pas trop grande, et pas low cost. Mais avec des tarifs qui s'en rapprochent quand même. Car les prestations, rapportées au prix, prennent de suite une autre dimension, plus intéressante. Bien vu d'avoir des prix de minicitadine, tout en proposant une (petite) polyvalente.
Par contre, et vous l'aurez compris à la lecture de cet essai, ceux qui aiment avoir un peu de peps et de performances seront déçus. Le 1.2 Ti-VCT, en version 85 ch, et a priori plus encore en version 70 ch, est "petit bras" parmi les moteurs de puissance équivalente.
En fait il ne lui manque que ça, un peu d'allant, pour être une proposition presque sans faute. Pour autant, elle est à considérer avec attention, si votre utilisation est majoritairement citadine, tranquille et que vous n'avez que faire des performances. Pour les autres, ce sera, toujours chez Ford, la Fiesta qu'il vous faudra. C'est dit.
Caradisiac a aimé
- Le rapport encombrement/habitabilité
- L'insonorisation soignée
- Le confort de roulement
- La consommation raisonnable
Caradisiac n'a pas aimé
- Les performances en berne
- L'étagement de la boîte de vitesses
- L'écran minuscule du système multimédia
Photos (46)
Sommaire
Lire aussi
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération